Question en attente de réponse
Bonjour,
Existe t'il une solution pour continuer a recevoir les sms matériel ou logiciel?
J'ai beaucoup de détecteurs et je ne voudrait pas avoir a tout remplacer.
Que propose Somfy ?
Je vous remercie beaucoup pour vos informations. vos conseils et vos retours d'expérience.
Bien cordialement
Erdan.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Ce matériel n'est plus fabriqué depuis 2019.
Il n'y a aucune pièce neuve de disponible et les personnes qui utilisent encore ce matériel se procurent les pièces en occasion.
Somfy ne fait rien de plus que les marques concurrentes qui proposent de basculer vers les nouveaux systèmes en changeant l'ensemble des détecteurs qui utilisent une technologie qui n'est plus maintenue depuis l'arrêt de la fabrication.
Si votre alarme dispose d'un module RTC (Téléphone) vous pouvez l'activer pour recevoir les SMS et piloter l'alarme par SMS.
Sinon vous avez peut être l'option 123-SMS qui permet d'activer un service SMS par internet pour recevoir les messages en cas d'effraction, par contre ça ne marche que dans un sens. (Voir copie écran)
Bonjour,
J'ai deux systèmes d'alarme PROTEXIOM (respectivement en version firmware V7.6 pour l'un et V10.3 pour l'autre).
J'ai contracté un abonnement 123-SMS.net et j'ai modifié les paramètres de la première alarme (V7.6) ... Ca fonctionne parfaitement.(les SMS d'alerte sont envoyés aux personnes concernées)
Puis j'ai fait de même sur la seconde alarme (V10.3) ... et là, en appuyant sur le bouton test, j'ai le message: "Délai d'attente serveur dépassé !".
La hotline Somfy contactée est dans l'impossibilité de me répondre ...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
Bonjour Alain
Vous utiliser le même compte 123-sms pour les deux centrales ?
Bonjour Jacky
Oui, j'utilise le même compte pour les deux centrales ; je pense que rien ne s'y oppose ... mais je peux poser la question à 123-sms.fr
Re-bonjour
Question posée à 123-sms.fr : est-il possible que plusieurs centrales utilisent le même compte 123-sms ?"
réponse : "aucun problème"
Pour eux non, sauf si la centrale ne relâche pas l'accès.
Pour le vérifier c'est facile.
débrancher le câble RJ45 du module IP qui fonctionne.
Bonjour Alain,
Votre problème sur la seconde alarme est probablement un problème réseau.
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question