Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Stockage sur cloud souverain européen

Bonjour,

A l'heure du renforcement indispensable de la souveraineté européenne, et de la politique américaine qui pose question, il serait bien de pouvoir choisir autre chose que 3 clouds américains pour stocker ses vidéos...

Est-ce à l'étude chez Somfy (société française et européenne) ?

Je pense notamment à l'usage des protocole WebDAV et SFTP, qui permettent de s'affranchir des API propriétaires des fournisseurs de cloud...

Merci.

Tonio
Tonio

Tonio

Niveau
0
43 / 100

Réponses

Tonio
    Tonio

Tonio

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour,

Ma question s'adresse à Somfy qui a la main pour changer cette dépendance à des clouds américains.

Merci.

Somfy dispose de sa propre solution Cloud 100% Francaise pour enregistrer les vidéos.
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...

Les 3 clouds Américains sont proposés car ils proposent un stockage gratuit qui va de 2 Go à 15 Go

Pour avoir des Clouds gratuit qui ne sont pas américain il faut prendre les offres Suisse Kdrive ou Proton Drive

Les Clouds Francais ne sont pas gratuit.
    https://leclaireur.fnac.com/article/214686-cloud-francais...

Tonio
    Tonio

Tonio

Niveau
    0
    43 / 100
    Je rappelle mon souhait : il serait bien de pouvoir choisir autre chose que 3 clouds américains pour stocker ses vidéos

Cf copie d'écran jointe de l'application : on ne peut ni choisir Somfy Cloud, ni choisir Kdrive, ni choisir Proton.
    C'est pourtant ce que je souhaiterais...

Vous êtes dans l'écran des Cloud gratuit
    Somfy propose son propre Cloud dans le menu service (voir copie écran)

Vous êtes sur un forum utilisateur d'entraide.
    Pour avoir une réponse de Somfy sur des évolutions et la stratégie de l'entreprise il faut poser votre question sur Facebook.
    Vous aurez directement une réponse de Somfy et toute la communauté pourra en profiter car sur le Forum il n'y a que les personnes qui ont des problèmes.

Tonio
    Tonio

Tonio

Niveau
    0
    43 / 100
    OK, merci du conseil.

Pourtant, Somfy indique sur la page d'accueil du forum que leurs techniciens sont présents...

Oui pour corriger ou compléter l'aide apportée par les Experts.

Ils apparaissent en 3eme position car dans l'ordre ils répondent sur la Hotline téléphonique, puis sur les réseaux sociaux et termine sur le Forum s'il reste du temps.

Somfy ne communique pas son plan de déploiement, même les experts comme moi n'en ont pas connaissance.

C'est pour ça que je vous conseille de passer par les Réseaux Sociaux plutôt que par un Forum qui est dédié à l'entraide et au SAV pour les produits achetés sur la boutique Somfy ou en grande surface de bricolage.

Haut de page