Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Impossible à ajouter une télécommande à ma motorisation evaxia ?

Bonjour,
Je n’arrive pas a ajouter une télécommande à ma motorisation evaxia, quand j’appuie sur le bouton d’allumage du moteur le voyant entrée piétonne se met à clignoter directement donc impossible a appareiller une nouvelle télécommande..

Merci,

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

Niveau
0
33 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Que se passe t-il si vous appuyez plus de 2 secondes sur le bouton ?

Christophe D.
    Christophe D.

Christophe D.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour
    Quand j’appuie 2 secondes sur le bouton la led de l’ouverture piétonne se met à clignoter directement

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Enlevez la batterie, coupez le courant quelques secondes, remettez le et faites un test. Si c'est bon, remettez la batterie.
    Si c'est pareil, attendez le passage de Charlot qui aura peut-être une idée.

Bonne journée.

Christophe D.
    Christophe D.

Christophe D.

Niveau
    0
    33 / 100
    Merci pour votre retour
    J’ai essayé de faire ce que vous m’avez dit mais rien ne change

Bonjour Christophe,

Avez-vous une led rouge d'allumée fixe sur le boitier après avoir fait l'appui de deux secondes sur le bouton de réveil de votre électronique ?

Bonne journée,

Christophe D.
    Christophe D.

Christophe D.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour Quentin
    Quand j’appuie les 2 secondes la led rouge du bas reste allumé fixe et en même temps la led verte piéton clignote !!

Bonjour Christophe,

Le clignotement du voyant piéton n’a pas d’importance lors de l’appairage d’une télécommande. Seul le voyant radio est à prendre en compte.

Lorsque le voyant rouge s’allume de manière fixe en bas, placez la télécommande sur la cible et effectuez un appui bref sur le bouton que vous souhaitez ajouter. Le voyant radio devrait réagir en clignotant une seule fois.

Cette réaction, même si le voyant piéton continue de clignoter, indique que votre télécommande a bien été ajoutée. Pour tester le fonctionnement, reculez d’un mètre et donnez un ordre. La motorisation devrait réagir. Si ce n’est pas le cas, il faudra recommencer la procédure.

Bonne journée,

Haut de page