Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

réglage fin de course basse volet roulant ILMO?

bonjour,
une fois posé , le volet roulant s'arrête OK en position haute mais pour la position basse, il ne dépasse pas le milieu de la hauteur de la baie vitrée.
J'ai essayé des procédures trouvées sur le net pour réinitialiser le moteur sans succès,

• avec le bouton de commande 3x 1s vers le haut, 2x 1s vers le bas ...
  • avec court-circuit des fils montée et descente avec la phase
  • Y a t il une autre manip. possible ? Merci

concernant le matériel c'est un ensemble acheté chez Castorama, réf 8414606966684, baie coulissante en alu avec volet roulant intégré motorisation Somfy l 240 x H 200 cm et bouton de commande filaire 2 positions (cf photo en PJ).

Merci,

Pascal P.
Pascal P.

Pascal P.

Niveau
0
43 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

C'est quoi comme moteur ? Il est filaire, il doit y avoir des boutons de réglages sur la tête moteur ?

Pascal P.
    Pascal P.

Pascal P.

Niveau
    0
    43 / 100
    bonjour, merci Jean-Luc pour votre réponse.
    Je ne connais pas le type du moteur mais il n'y a pas de vis de réglage des butées haute et basse ; j'ai déjà eu l'occasion de le faire sur d'autres volets roulants. Ici il n'y a rien et le bouton de commande est bien filaire.
    En recherchant sur le net j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un moteur ILMO avec auto apprentissage de la course du volet ... mais celui là n'est jamais descendu jusqu'en bas !
    Merci, si vous avez une idée d'une autre manipulation à faire , autre que celles déjà réalisées.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

En effet si c'est un Ilmo, il n'y a pas de bouton.
    Est-ce que vous avez essayé de le remettre en configuration usine ?

Pascal P.
    Pascal P.

Pascal P.

Niveau
    0
    43 / 100
    bonsoir Jean-Luc.
    j'ai effectivement essayé la 1ére méthode que vous indiquez sans succès ; idem pour la méthode de court-circuit des fils montée et descente avec la phase.
    Par contre; je ne peux pas essayer votre 2éme méthode car sur le bouton de commande, je ne peux pas appuyer simultanément sur la montée et sur la descente ...
    Merci

Haut de page