Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Mes 3 Keygo IO 1W ne fonctionnent plus qu'à 50 cm du récepteur du jour au lendemain..

Bonjour,

Alors pour commencer non je ne suis pas fou et j'ai tenté bien des choses mais sans succès.. Quelque peu déprimé je m'en remets à votre savoir :)
Depuis 2 3 jours, mes 3 Keygo IO 1W ne fonctionnent plus. J'avais sur le gros bouton mon portail et sur un petit bouton le moteur du garage.
Ces derniers ne fonctionnent plus sauf si je place la télécommande à 50 cm du moteur du garage ou du moteur du portail. Je n'ai absolument rien changé à mon installation.
J'ai tenté de changer les piles, refaire l'association des boutons. La télécommande se retire et s'ajoute bien mais le problème reste le même. Et ce phénomène est le même sur mes 3 Keygo IO 1W.
J'ai pour info une Keytis 4 home IO qui elle continue de fonctionner parfaitement à une longue distance.
J'ai également une tahoma, qui elle aussi, fonctionne parfaitement.

Si vous avez une idée je suis preneur..
Merci d'avance.

Jérémy G.
Jérémy G.

Jérémy G.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

C'est en effet une histoire de fou ?

Au début je diagnostiquais un récepteur intégré fatigué, mais vu que ca le fait sur les deux moteurs on supprime cette hypothèse. De plus si la Keytis fonctionne bien c'est que les moteurs la captent bien.
    J'ai bien envisagé aussi une saleté électromagnétique qui polluerait l'environnement, mais toujours pourquoi seule la Keytis fonctionne ?

Maintenant il faut savoir que chaque type de télécommande, Keygo, Keytis, Tahoma, émettent sur une trame radio différente.
    Il est donc fort possible que ce soit cette trame qui serait polluée par un élément perturbateur soudain.

Quels sont les types exacts des moteurs ?
    Contrôlez pour lever le doute le bon serrage et le bon état des antennes.

Bonne soirée

Jérémy G.
    Jérémy G.

Jérémy G.

Niveau
    0
    11 / 100
    Merci pour votre réponse et le temps consacré.

J'ai encore tenté bien des choses, sans succès.. C'est même encore pire à présent. En réinitialisant les télécommandes du moteur garage Dexxo Pro IO (pour tester), j'ai perdu la connexion Tahoma sur le moteur. Je l'ai donc supprimé et depuis impossible de l'ajouter.. Le moteur n'est plus détecté sur l'application Tahoma...
    En résumé :

• 3 Keygo IO 1W qui ne fonctionne qu'à 50 cm des moteurs du garage (Dexxo Pro IO) et du portail (ELIXO SMART io)
    • 1 keytis 4 io qui fonctionne parfaitement sur les 2 moteurs à longue distance
    • Et impossible d'ajouter le moteur du garage ELIXO SMART io à la tahoma.. même en mettant la tahoma à 50cm du moteur..
    • Je déprime.. et je suis totalement à court d'idée pour m'en sortir..

Haut de page