Question en attente de réponse
Bonjour,
À la fermeture, le portail Slidymove 300 300 arrive en butée puis recule de 2 cm, s'arrête quelques secondes et se referme.
J'ai recommencé l'apprentissage sans succès. Il ne le fait pas à l'apprentissage mais le fait systématiquement ensuite.
Comment faire pour résoudre ce pb ?
Avec mon ancien moteur Somfy SLD 3000, je n'avais pas ce souci.
Merci pour votre aide,
Pierre
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Le fonctionnement que vous décrivez est normal.
Le portail arrive en butée, force un peu et recule qqs cm pour revenir légèrement en contact.
Cette version de l'électronique a pour but d'éviter de faire forcer le pignon sur la crémaillère.
Ce n'est donc pas un problème qui ne demande pas de solution !
Bonne soirée
Bonjour,
Info de Charly confirmée .
De mon coté, je serais intéressé par la récupération du boîtier électronique du SLD3000 si vous l'avez conservé.
Quel était le problème du SLD ?
https://forum.somfy.fr/users/6899912
Bonjour,
Merci Charly pour votre réponse !
Cette information mériterait d'être indiquée dans la notice d'installation car ce comportement n'est pas habituel.
Cordialement
Bonjour Richy,
Le boitier électronique n'est plus fonctionnel car la carte est endommagée. J'ai essayé de le faire réparer sans succès auprès de https://www.ma-carte-electronique.fr/.
Ce comportement existe depuis 2018.....Et, il est parfaitement habituel.
Ce principe de double accostages a été mis en place par Somfy car auparavant le portail accostait puis reculait de 2cm pour libérer la contrainte au pignon.
Mais, tout le monde râlait car suivant si le portail était recouvrant ou non au pilier il pouvait y avoir un espace de 2cm.
Depuis 2018 tout le monde est content jusqu'à votre remarque ?
Ce n'est en effet pas indiqué dans la notice, pas plus qu'il ne faut pas immerger le moteur dans la baignoire.
Bonne journée
Bonjour Charly,
Merci pour votre explication, elle a le mérite de clarifier ce comportement.
Ma remarque portait simplement sur le fait que ce fonctionnement peut surprendre lorsqu’on remplace un ancien modèle (comme le SLD 3000) qui ne se comportait pas ainsi. Une mention dans la notice éviterait sans doute à d’autres utilisateurs de se poser la même question.
Quant à la comparaison avec l’immersion dans une baignoire, je pense que la différence est que ce dernier cas relève du bon sens, alors qu’un changement de logique de fonctionnement l’est un peu moins pour l’utilisateur.
Bonne journée,
Pierre
Vous avez raison, le SLD3000 ne bénéficiait pas de cette fonction et elle a put vous déconcerter lors de la mise en service du Slydimove.
Oui, cette fonction pourrait être indiquée dans la notice, mais je vous certifie avec comme preuve les 13 ans d'historique du forum que vous êtes vraiment le 1er utilisateur à vous poser cette question.
Surtout, que bon nombre d'utilisateurs sont passés d'un ancien système à un nouveau.
Mais bon, n'en faisant pas un roman sachant que l'essentiel est que le système vous donne entière satisfaction.
Bonne journée à vous également.
Bonjour Pierre,
C'est pas grave pour le boîtier, il m'intéresse quand même pour l'étudier.
Faites-moi un message pour la suite: https://forum.somfy.fr/users/6899912
Concernant la marche arrière du Slidymoove, c'est une invention compliquée que Somfy a mis au point après avoir supprimer ,et après critique de la clientèle, une fonction présente du SLD.
En effet, le SLD faisait une procédure toute simple mise au point par les anciens concepteurs.
Lorsque le SLD arrivait en butée, le système faisait revenir la vis sans fin en arrière de 1/2 tour. ce qui supprimait la pression et tout allait bien, ni vu, ni connu !
Des petits malins en programmation avaient modifié le soft au point que le portail reculait de plusieurs cms et ne se fermait pas complètement au grand dam des utilisateurs.
Il s'en est suivi une pagaille et un mécontentement des utilisateurs et de nouveau boîtiers modifiés avec le fonctionnement actuel ont été échangés
Charly a vécu cette période et il s'en souvient ...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question