Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Pilotage chauffage via scénario Tahoma

Bonjour,

j'ai réussi à ajouter mon chauffage gainable Atlantic Shogun sur l'appli Tahoma et je retrouve donc bien les 4 zones sous contrôle.
Je peux piloter manuellement (via l'appli tahoma) la température de consigne et la marche/arrêt de chaque zone.

Maintenant je souhaite asservir le mode marche/arrêt des zones à un capteur d'ouvertue/fermeture de porte/fenêtre.
J'ai donc acquis des capteurs Zigbee 3.0 Sonoff SNZB-04P et ils sont correctement détectés et utilisables sur l'appli Tahoma.
j'ai donc créer un scénario sur ouverture d'un SNZB-04P ET Oups PB, je ne trouve pas le pilotage de mon chauffage dans la liste des actions possibles..... -_-
Comment est ce possible ?
y-a-t-il un moyen d'asservir les zones du chauffage Shogun sur ouverture/fermeture d'un ouvrant ?

Merci par avance pour vis réponses et votre compréhension,
Cordialement

Jean
Jean

Jean

Niveau
1
165 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Pouvez vous faire un scénario manuel pour activer ou désactiver le Shogun ?

Jean
    Jean

Jean

Niveau
    1
    165 / 750
    Bonjour,

Hé bien non, car le chauffage n'apparait pas dans la liste des équipements que je peux sélectionner dans les scénarios -_-
    Les volets , porte de garage, portail, etc ... apparaissent mais pas les zones de chauffage du Gainable !

Je ne comprends pas pourquoi car manuellement je peux le faire :-(

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok.
    J'ai un dernier tour dans mon sac.
    Si vous pouvez piloter manuellement la PAC avec la Tahoma, vous pouvez créer un Favoris pour chacune des actions.
    Allez dans le menu Favoris (Etoile en bas a gauche) cliquez sur l'icone "Ajouter un favoris", sélectionne votre PAC et l'action.

Si comme je le pense ça fonctionne, ensuite vous créer votre scénario avancé avec le détecteur d'ouverture et au lieu de sélectionner un équipement vous sélectionnez un Favoris

Jean
    Jean

Jean

Niveau
    1
    165 / 750
    Merci pour votre réponse, très astucieuse ...
    Malheureusement, je pense que Somfy a prévu le coup car j'ai beau mettre mes zones de chauffage de mon Shogun individuellement en favori, hé bien ces favoris (de chauffage) n'apparaissent pas dans la liste des favoris sélectionnables pour un scénario (qu'il soit manuel ou avancé, si autre type de favoris, il apparait)
    C'est dommage, car il manque pas grand chose pour activer ou pas mes zones de chauffages sur ouverture/fermeture d'un ouvrant (ce qui devrait permettre de ne pas faire fonctionner la PAC si un ouvrant est ouvert, y compris en été quand les portes fenêtres sont ouverte et que la clim est en route -_- )

D'autres idées ?
    Cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je n'ai pas d'autre moyen de contournement.

Je ne sais pas si c'est une volonté de Somfy ou une contrainte d'Atlantic qui n'oublions pas vends sa propre box Cozytouch pour faire ce type de scénario.

Haut de page