Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Moteur store enrouleur en tissu

Bonjour,

En toiture de ma maison je possede une verriere 3 pan ( une verriere = une largeur de poutre ) qui donne dans ma cusine a une hauteur de 4 metres.

Ain de nou proteger du soleil d'ete . et surtout qu'aucune diemension n'est standard, j'ai dans l'idee de faire ses store rideaux moi-meme avec le tube qui va bien, le tissue qui va bien, des cables quides qui vont bien....

Il me reste un doute sur la motorisation du fait de la hauteur.

Est ce que somfy propose des motorisation solaire pour une tubulure inox ou autre kit ?

J'aimerais eviter le filaire etant donné que je n'ai pas d'electriité la haut et compliqué d'en amener.

Merci pour vos conseils

Si quelqu'un d'entre vous a deja fais se genre de travaux et qui voudrai partger son experience je suis preneur

Merci,

Scal S.
Scal S.

Scal S.

Niveau
1
122 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Scal

Une toile guidée par des câbles ne peut descendre que si la pente est au minimum égale à 45°.
    Avec une inclinaison inférieure il faut un store a lame rigide ou une toile tractée pour qu'elle se déplie.

Somfy fabrique des moteurs mais pas les tubes. l'utilisation d'un tube en inox va vous obligé a prendre en compte le poids du tube pour calculer la puissance du moteur nécessaire.

Les moteurs solaires pour fonctionner de jour comme de nuit, disposent d'une batterie de stockage dont la durée de vie, varie entre 5 et 8 ans (Lithium). Vous devrez automatiquement remonter régulièrement pour les changer, alors qu'un moteur en 220V, une fois que c'est branché on y y revient pas.

De même, il faut privilégier les moteurs a pilotage filaire plutôt qu'avec une télécommande radio. Quand la télécommande se déprogramme, il faut remonter au moteur pour refaire la programmation.

Il existe des solutions efficace qui se pose par l'intérieur.

Film solaire photochromique qui s'opacifie en fonction du soleil.

Film solaire LCD à cristaux liquide qui s'opacifie électriquement. (Le top mais assez chère)

Haut de page