Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Branchement recepteur io et moteur Nice?

Bonjour, peut etre Julien...je suis jean claude B, je souhaiterais que l'on me dise avec si possible 1 schéma les connections entre 1 moteur Rbs 400 et 1 récepteur Somfy io, l'objectif étant d'avoir qu'une télécde, une Somfy.J'ai envoyé x fichiers trop flous hélas alors je post 1 schéma si ça peut aider...par avance merci les pros...très pros

Merci,

Jean-Claude B.
Jean-Claude B.

Jean-Claude B.

Niveau
1
130 / 750

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Votre raccordement pour le 24v est ok.
    Pour le contact sec : 3/4 récepteur = SBS.

Bonne journée

Jean-Claude B.
    Jean-Claude B.

Jean-Claude B.

Niveau
    1
    130 / 750
    Merci Charli, ça me drôle de connecter la borne Nice SBS à la borne 12v du récepteur! SBS c 'est la terre?
    Bref suis néophyte mais j'essai de comprendre.
    Pour les contacts je pense qu'il va me falloir connecter aux mêmes bornes GND et 24v ( pour l'instant elles sont connectées et fonctionnent avec mes télécdes Nice dans l'attente des Somfy.
    Qu'en dites vous ? Suis je dans le bon sens?
    Merci Charly...pour tes bon conseilles

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Qu'est ce vous me parlez de terre ? Le 24v n'a pas de terre ry SBS ne veut pas dire "terre" mais "pas à pas".

Donc je vous répète que : le 24v moteur va sur 24v récepteur = 1/2. On s'en fout du ground ! Vérifiez via un contrôleur que vous avez bien du 24v sur l'alim 24v du moteur.
    3/4 du récepteur va sur SBS, pour le vérifier à l'aide d'un trombone déplié faites un shunt bref 0.5s sur SBS = porte s'ouvre, nouveau shunt = porte stoppe, denier shunt = porte ferme.

Bonne journée

Jean-Claude B.
    Jean-Claude B.

Jean-Claude B.

Niveau
    1
    130 / 750
    Bjr, et Merci Charly.c'est simple pour toi mais compliqué pr moi..je ne comprends pas quand tu dis=1/2pour le recepteur ou 3/4 va sur le sbs, je t'envoie 1 schéma et tu me dis de mettre les fils où il faut? Je devine que je t'embête mais pour moi tout ces termes c de l'ébreu!!!
    En plus si tu pouvais me dire à quoi sert flash, Ogi,photo,ect ce serait super, personne m'a bien expliqué tout ça.
    Je patine et j'en ai marre! Merci d'avance.

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il ne vous en faut pas beaucoup pour que le schéma le plus basique du monde se transforme en dialecte hébreu ?

Voyez le schéma en fichier.

Flash c'est pour un flash ;;;;;;
    Stop c'est pour stopper la manœuvre en contact sec au lieu de SBS.
    Photo c'est pour les cellules.

Jean-Claude B.
    Jean-Claude B.

Jean-Claude B.

Niveau
    1
    130 / 750
    Re...Charly au risque de passer pr 1 nul , pas grave on apprend à tout âge ton schéma je ne le comprends pad du tout.je te renvoie le schéma exact des connections logic de cde moteur et connecteur somfy ...24 v qu'une connection,Sbs qu'une connection ....explication Stp Charly peut être confusion?
    Par avance merci de ta réponse.

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Là vous devenez limite insultant !!!
    Des RX Somfy si je n'en ai pas raccordé 1000 sur tous types de moteurs je n'en ai pas posé 1 seul !
    Merci de vous donnez la peine de consulter mon profil.

Votre remarque étant vraiment aux limites du tolérable je vous informe qu'en cas de récidive je fais le nécessaire pour la fermeture de votre compte.

J'espère que vous comprendrez mieux mes propos que mon schéma ?

Merci de votre compréhension.

Haut de page