Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Premiere installation Tahoma Switch impossible

Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir ma box Tahoma Switch.
J'ai suivi les étapes pour la première installation, mais au moment précis juste après que j'ai sélectionné la box dans la liste (connexion à la box par Bluetooth) j'ai un message persistant : "Nos services sont actuellement indisponibles, veuillez réessayer ultérieurement".
J'ai réessayé plusieurs fois, avec plusieurs téléphones différents et de diverses manières mais rien ne change.

Je trouve cela très bizarre de devoir galérer autant à peine le produit reçu, mais peut être que j'ai juste pas de chance et qu'il y a un problème avec les serveurs somfy en ce moment ou alors quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Besoin d'aide svp, si je n'arrive pas à la connecter ce week end ce sera retour à l'envoyeur et remboursement.

Merci d'avance pour votre aide,

Florian G.
Florian G.

Florian G.

Niveau
0
32 / 100

Réponses

Florian G.
    Florian G.

Florian G.

Niveau
    0
    32 / 100
    Petite précision supplémentaire, j'ai testé aussi ce que préconisait le site officiel somfy https://www.somfypro.fr/assistance?question=pourquoi-taho...

Et j'ai donc essayé de connecter mon téléphone en wifi et aussi en 4g.

Clément
    Clément

Clément

Niveau
    0
    22 / 100
    Problème similaire ici, je viens de recevoir ma box tahoma switch et impossible de s'y connecter. Très décevant comme première impression du produit. J'ai suivi les étapes de troubleshooting mais je reste toujours bloqué sur "an error has occurred" sans aucun details sur l'erreur en question.
    Mon PIN est 2324-6613-0259

Florian G.
    Florian G.

Florian G.

Niveau
    0
    32 / 100
    Mise à jour du problème :
    Depuis 10 minutes j'ai relancé un teste de première configuration et cette fois c'est passé à l'étape suivante, la sélection de la box internet (livebox orange pour ma part).
    Mais encore une fois ca bug. Après avoir sélectionné la box puis entré le code de connexion, de nouveau l'application plante, le logo "Connexion" tourne en boucle sans que rien ne se passe. J'ai revérifié mon mdp et également j'ai activé la connexion wps (au cas ou), et également j'ai testé de passé mon téléphone sur le réseau 4G à la place d'etre sur le wifi mais rien ne change, ca tourne toujours en boucle, au point ou le tahoma ne clignote plus bleu mais se stabilise en blanc.

Clément
    Clément

Clément

Niveau
    0
    22 / 100
    Pour ma part j'ai enfin réussi à la configurer intégralement. Je pense aur Somfy avait un problème de leur côté... Un code d'erreur ça pourrait être utile...
    Floriant, pas de problème pour la connecter à internet de mon côté par contre il faut être très patient pour la premiere configuration qui a duré une vingtaine de minutes dans mon cas.

Florian G.
    Florian G.

Florian G.

Niveau
    0
    32 / 100
    Mise à jour du fil :
    J'ai finalement réussi à me connecter.
    Pour celles et ceux qui ont le même problème, voici la solution qui a fonctionné pour moi (il faut séparer les bandes de connexion à la box si elle en a plusieurs) :
    1 - Aller sur une page internet pour entrer sur la page d'administration de votre box (pour ma part c'est la dernière livebox de chez orange donc je me connecte en local 192.168.1.1. Entrez vos identifiants.
    2 - Trouver le bouton WIFI et cliquez dessus (cf. image 1)
    3 - Cliquer sur la bande (en orange) et entrer dans les paramètres de cette connexion (c'est ici ou on voit le mdp de connexion à la box)
    4 - (cf. image 2) Selectionner "OUI" pour "SSID différents pour 5Ghz". de façon à séparer les canaux de connexion à la box (car à priori Tahoma ne peut se connecter que sur le canal 2.4Ghz.
    5 - Enregistrer et retourner sur l'écran précèdent. Vous allez voir que vous aurez maintenant une autre ligne avec le nom de votre livebox mais incrémenté de 5ghz.
    NE VOUS INQUIETEZ PAS, ça ne changera rien pour tous vos appareils déjà connectés.

Maintenant normalement la connexion de somfy devrait trouver votre box. Pour moi ca a fonctionné.

Haut de page