Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai 11 volets roulants Simu bhz récent (appart Vefa livré il y a 6 mois) j’en ai connecté 10 et le 11ème m’embête ! Il avait un problème mécanique maintenant résolu, j’ai pu l’appairer à une télécommande mais il reste invisible de ma TaHoma. Je souhaiterai savoir s’il est possible de vider complètement sa mémoire pour le « nettoyer » et le rendre visible ?
Je précise que je n’ai qu’un seul disjoncteur pour les 11 volets et que le process off/on pendant 2/8/2 va me mettre en appairage l’intégralité des volets et risquer de dérégler toute ma config fonctionnelle. Je cherche donc une méthode de vidage mémoire uniquement pour ce volet (pour encore compliqué les choses, il est à 5m de hauteur)
Merci d’avance de vos conseils.
Jonathan
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
C'est quoi comme TaHoma ?
La TaHoma Switch, celle-ci
Pour aller au fond de l’histoire de ces 11 volets, j’ai commence par cette TaHoma Switch, j’ai tout appairé niquel, puis on m’a conseillé de prendre la box connectivity moins cher j’ai donc changé (renvoyé la première) mais ne suis jamais arrivé à l’utiliser comme la TaHoma et je suis donc repassé sur une TaHoma Switch là où j’étais certain que ça marchait.
Mais je pense que j’ai, par cet allé venue, laissé mes moteurs dans un état un peu incohérent et j’ai dû les isoler et vider leur mémoire un à un (pour se faire j’ai installé des modules Shelly sur les bloc d’alimentation de chacun d’eux pour effectuer le reset usine classique qui marche bien)
Sauf que pour le dernier a 5m de hauteur je ne peux pas y accéder facilement et je me demandais s’il n’y avait pas une procédure à distance.
Bonjour
Non ! Car entre temps, cette motorisation a chopé une clé io qui n'est pas la même que celle du TaHoma Switch. Il va donc falloir réinitialiser cette motorisation pour faire sauter la clé.
Bonne journée.
Comment faut-il procéder pour faire cela ? Merci d’avance
Bonjour
Voir ici :
Bonne journée.
Merci, j’avais déjà pris connaissance de ce processus mais comme expliqué je n’ai qu’un disjoncteur pour les 11 volets donc si je l’applique alors les 10 autres vont perdre une configuration qui fonctionne et mettre le bordel partout
Bonjour
Oui mais malheureusement, je n'ai rien d'autre dans les tiroirs.
Essayez de voir avec le support Simu. https://www.simu.com/contact/
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question