Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Reset des moteurs pour oublier le code radio?

Bonjour,

J'avais une box de connectivité pour piloter mes volets Somfy IO, mais je l'ai directement changer pour une Tahoma.
Je n'ai pas pu rajouter les volets, et j'ai cru comprendre qu'ils ont gardé l'ancien code en mémoire.
J'ai fait la manipulation (2s-8s-2s) depuis le coupe circuit des volets, et je me suis emmêlé dans les télécommandes!
J'ai donc déconnecté tous les volets, puis reconnecté un à un (en recommençant les manipulations 2s-8s-2s).
J'ai pu rajouter la télécommande, mais toujours pas dans Tahoma. J'ai ensuite fait une manipulation pour faire un reset depuis la télécommande (bouton haut + bas, puis les 3 boutons, puis prog). Après avoir refait les fins de course, j'ai enfin réussi à rajouter le volet dans Tahoma.

Mon dernier problème: la manip a fonctionné pour 5 de mes 9 volets. Pour les 4 derniers, lorsque je fait haut + bas, je n'ai pas un va-et-vient mais 2! Et maintenant, je me demande si l'entreprise n'aurait pas installé un mix de RS50 et RS100 (j'ai comme l'impression d'avoir vu 2 modèles différents lorsque je les avais ajouté sur la premiere box).

Les questions que j'ai:

• A quoi peut être dû le double va-et-vient?
  • est-ce que le reset depuis la télécommande ne fonctionne que avec le RS100? Si oui, y a t-il quelque chose de similaire pour le RS50?
  • Sinon, est-ce que la coupure électrique est la seule solution? Si oui, pourquoi mes 2 essaies précédant n'ont pas effacé le code? (je voudrais éviter de remonter dans mon grenier avec la laine de verre pour rien :) )
  • Finalement, est-ce que le support pourrait remettre ces 4 volets sur ma nouvelle box tahoma? Pin de la nouvelle box (je n'ai pas l'ancien): 2309-4337-9197

Merci pour votre aide,

Romain L.
Romain L.

Romain L.

Niveau
0
13 / 100

Aucune réponse

Haut de page