Question en attente de réponse
Bonjour,
Client Somfy depuis de nombreuses années (volets, alarme, portail), je suis aujourd’hui extrêmement déçu par votre politique et la qualité du service associé.
J’ai acquis un portail équipé d’une motorisation INVISO et je rencontre depuis un certain temps un dysfonctionnement récurrent. Malgré plusieurs interventions de l’installateur pendant la période de garantie, aucune solution n’a été apportée.
Après expiration de cette garantie, la seule réponse commerciale proposée a été le remplacement complet du moteur, sans même identification sérieuse de la panne.
J’ai donc pris l’initiative d’analyser moi-même le problème, et celui-ci est clairement identifié : une usure anormale allant jusqu’à la destruction d’un pignon dans le motoréducteur.
Dans ce contexte, j’ai contacté votre SAV afin d’acheter simplement les pièces nécessaires à la réparation. Votre refus catégorique, m’imposant de passer par un professionnel pour remplacer l’intégralité du moteur, est totalement injustifiable.
Cette pratique s’apparente clairement à une politique de remplacement forcé plutôt qu’à une logique de réparation, ce que je considère comme abusif, coûteux et en totale contradiction avec les enjeux actuels de durabilité et de respect du consommateur.
Je vous pose donc une question simple : pour quelle raison refusez-vous de fournir des composants pourtant essentiels à une réparation élémentaire ?
À défaut d’une réponse satisfaisante et d’une solution concrète, je me réserve le droit de faire largement connaître mon mécontentement, tant auprès de mon entourage que sur les réseaux sociaux et plateformes d’avis.
Dans l’attente d’un retour rapide et surtout constructif.
cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Yannick, bonjour
Je ne suis.pas sûr que vous avez mis votre post sur le bon site Somfy.
Ici vous etes sur un site d,entraide Somfy .
Cordialement
Ce forum n'a pas pour but de publier ce genre de demande !
La politique commerciale de Somfy ne regarde que lui, ici vous êtes sur un forum indépendant d'entraide mutuelle et bénévole entre utilisateurs des solutions Somfy.
Si vous renouvelez une seule remarque et/ou menace je fais supprimer votre sujet et votre compte.
Ce genre de propos sont strictement proscrits par nos CGU que je vous invite à consulter afin de conserver sur notre forum une sérénité de dialogues concernant uniquement l'aide et l'entraide.
Cependant, ce que je peux vous dire, le gond motorisé Invisio jouit d'une réputation tout aussi solide que lui, veuillez consulter les 13 années d'historique de notre forum pour constater que pas une seule plainte de client ne concerne ce système.
Ensuite, vous avez la gentillesse de nous montrer une photo d'un pignon détruit.
Vu la nature de sa destruction je vous invite à soumettre ce pignon à une expertise qui révélera ce dont je constate moi-même, c'est à dire une rupture suite à un choc violent imputé dans le battant.
De la même manière que vous posez une photo de ce pignon, posez des photos du portail dans sa totalité fermé vu de l'intérieur et de l'extérieur.
Pour finir, vos menaces ne changeront rien à rien, sauf à vous mettre en porte à faux si d'aventure vous sombrez dans des propos médisants, mensongers, diffamatoires et de nature à nuire sans apporter de preuve réelle que la qualité Somfy serait selon vous déplorable.
A ce propos, Somfy, aussi, se réservera le droit de vous assigner pour vos agissements dolosifs.
Sachez que Somfy n'a pas le droit contractuel de vendre aux particuliers des pièces ou des systèmes intégrant la gamme pro de leurs produits.
Somfy est lié par contrat envers ses revendeurs agréés.
Donc oui, si vous voulez un gond motorisé ou un pignon ou toutes autres fournitures de la gamme pro, il faudra vous résigner à prendre l'attache d'un pro agréé Somfy, que cela vous déplaise, tant pis, mais c'est comme cà.
La prochaine fois que vous changerez votre voiture, n'allez pas chez un revendeur Renault, essayez donc d'aller directement à l'usine de Billancourt et revenez nous dire l'accueil qui vous a été réservé.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
J'ai bien tout lu et surtout regardé les 3 photos.
Depuis que je passe ici, je n'ai jamais vu ce pignon décrié ici, ça ne veut pas dire que vous êtes le seul à avoir eu ce problème.
Il y a certainement une cause sérieuse de cette casse, mais on ne peut pas l'analyser au seul vu de ces photos.
Il serait surprenant que seul ce pignon ait subit des dégâts, qu'en est-il des pignons adjacents ?
Vous avez d'autres photos.
De mon coté sauvegardiste et réparateur, j'aimerais bien analyser ce moteur et le remettre en état si possible comme je le fais pour d'autres mécanismes ...
Si cette pièce est disponible en SAV, je comprends que Somfy ne la propose qu'aux professionnels tout en sachant ce que je pense de certains professionnels dont ce genre de réparations n'est pas la spécialité ni de leur compétence.
Vous pouvez donner les dimensions de ce pignon, diamètre et hauteur ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question