Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Demande de déblocage Link advanced

Bonjour,
Mon Link a les 2 voyants qui clignotent bleu.
J’ai voulu le réinitialiser, cependant l’alarme était verrouillée.
Après recherche sur le forum cela oblige un déblocage à distance.
Est il possible de me débloquer le Link?

voici le numéro MAC 0076B110CB4E.

Merci beaucoup
Belle journée
Benoit

BENOIT B.
BENOIT B.

BENOIT B.

Niveau
0
87 / 100

Réponses

Julien T.
    Julien T.

Julien T.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour, même chose en ce qui me concerne. Link déconnecté en mode alarme. Il clignote en bleu mais impossible de le reconnecter sans désarmer l’alarme … que je ne peux pas désarmer … bref je suis bloqué. …..

vincent H.
    vincent H.

vincent H.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    Je viens d’installer ma link advanced depuis une semaine et j’ai déjà ce problème : les diodes clignotent en bleu
    J’ai essayé de réinitialiser mais peine perdu car l’alarme est en position activée
    Est il possible de me la debloquer ?
    Code mac 0076B110F7B4
    Merci

Julien T.
    Julien T.

Julien T.

Niveau
    0
    65 / 100
    Rebonjour,

Il est particulièrement préoccupant de constater que, pour tenter de rétablir un système d’alarme défaillant, les clients soient contraints de passer par un forum public et d’y communiquer des données techniques sensibles comme une adresse MAC.

Un tel fonctionnement ne correspond manifestement pas aux standards de sécurité et de service attendus d’une entreprise comme Somfy.

À ce jour, mon système d’alarme est inopérant depuis 4 jours, sans aucun retour de votre part, et sans possibilité d’accéder à un support client direct, laissant de fait la sécurité de mon domicile compromise.

Sans réponse rapide et solution concrète de votre part, je serai contraint de mettre fin à mon utilisation des services Somfy.

Bonjour Julien,

Vous n'êtes pas la seule personne à solliciter l'aide du SAV via ce Forum d'entraide et nous répondons au plus grand nombre de demandes le plus rapidement possible.
    Toutefois, il semblerait que nos délais de traitement ne vous conviennent pas et que vous souhaitez avoir un technicien en direct.
    Je vous laisse donc contacter notre Service consommateur au 0 820 055 055 (15cts/min), ils sont disponibles du Lundi au Vendredi de 08h00 à 18h (17h le Vendredi).

Bonne journée.

Julien T.
    Julien T.

Julien T.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Je comprends que vous ayez un volume important de demandes à traiter. En revanche, la situation actuelle soulève un réel problème de fond.

Le fait que des utilisateurs soient amenés à publier des informations techniques sensibles, telles que l’adresse MAC de leur système d’alarme, sur un forum public pour espérer débloquer leur installation n’est, à mon sens, pas conforme aux standards attendus d’une entreprise comme Somfy, notamment en matière de sécurité et de protection des données.

Par ailleurs, un système d’alarme est par nature un élément de sécurité essentiel. Il n’est pas comparable à un équipement de confort et ne peut pas souffrir de délais de réponse de plusieurs jours du service client.
    Rester 4 jours sans protection fonctionnelle n’est donc pas une situation acceptable.

Vous m’indiquez la possibilité de contacter le service consommateur. Très bien — mais permettez-moi de vous poser une question simple :
    à ma place, sans alarme depuis plusieurs jours, quelle solution concrète et immédiate mettriez-vous en œuvre ?

Je suis bien entendu disponible pour échanger avec un technicien dans les meilleurs délais, mais j’attends surtout une prise en charge rapide et adaptée à la situation.

Dans l’attente de votre retour.

Cordialement,
    Julien

Haut de page