Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Connexion impossible camera interieure ?

Bonjour,

Suite a un changement d'operateur internet et donc de box, j'ai reconnecte l'ensemble de mes equipements somfy sans probleme, sauf pour ma camera interieur ou cela ne fonctionne pas. Je l'ai supprime de l'installation pour recommancer. Je passe les etapes pour la reinitialiser, cela clignotte en bleu, je choisi mon wifi en 2,4 et c'est sur l'ecran suivant de connexion que cela reste bloque pendant 5 minutes jusqu'a ce que cela indique que la connexion a echouee.

Voila le numero MAC de la camera : 0076B105DA47 2214

J'en profite pour signaler que j'ai sans arret la camera interieure comme mes 2 exterieures qui se deconnectent et se reconnectent au wifi, alors meme qu'une est juste sous la boxe wifi. Cela arrive presque tous les jours. Pour information j'ai la fibre avec >1Go de debit.

D'avance merci pour votre aide,

Max H.
Max H.

Max H.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Max
    En premier lieu, même si vous aviez la fibre à 4giga ça ne changerait rien car le matériel Somfy fonctionne en Wifi 4 (2.4Ghz)
    Je vous laisse regarder sur le tableau ci joint la vitesse maximal qui est partagée entre tous les appareils.

Pouvez vous me décrire votre installation internet
    Box
    Routeur
    Répéteur
    ....

Max H.
    Max H.

Max H.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour,

Il s’agit d’une box Bouygues wifi 7 avec un répéteur. Avant de changer j’avais une box avec 200Mo de débit et toute l’installation fonctionnait bien.
    Comme je l’indiquais, j’ai pu tout reconnecter sans problème, sauf cette caméra intérieur ou la dernière étape de connexion avec avoir choisi le wifi ne fonctionne pas.

Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est le répéteur qui met le souk.

Installer la caméra sur le wifi invité c'est transparent pour l'application.

Max H.
    Max H.

Max H.

Niveau
    0
    21 / 100
    Cela fonctionnait très bien avant avec le même répéteur et cela ne fonctionne pas, peut importe le wifi sélectionné, répéteur ou directement sur la box. Et les autres équipements, dont les caméras extérieures ont directement pu être connectées.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous ne voulez pas tester, attendez l'avis d'un Yello.

Haut de page