Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté une motorisation de portail Exavia dont j'ai terminé le montage mécanique. En cablant un moteur, le connecteur à 2 fils s'est détaché de la carte electronique.
En fait ce connecteur ne tenait à la carte que par la connexion electrique constituée de 2 petites pattes de 6 dixiemes de millimètres, censées passer les efforts des fils et du tournevis ! Pas de soudure du coté composant sur la partie élargie des pattes, soudure seulement de l'autre coté de la carte.
C'est un vice de conception et une fragilité inadmissible, le connecteur aurait dû faire partie d'un connecteur plus grand, ou bien être tenu mécaniquement à la carte par des vis. Le connecteur de l'alimentation est identique.
Le système ne peut plus marcher
Comment est-ce qu'on en sort ?
Remplacement du boitier dans le cadre de la garantie ?
re-soudure d'un connecteur sur la carte, et par qui ?
Merci d'avance pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
C'est un problème qui doit pouvoir être pris en garantie.
Attendez ici l'avis d'un Yellow qui vous expliquera quoi faire.
Bonne journée.
Bonjour,
Ces connecteurs ne sont pas fragiles, ils demandent de l'attention lors des raccordements, ne pas être brutalisés.
Généralement, la casse provient d'un trop grand effort lors du vissage, ou le raccordement de fils rigides, 1,5² ou plus.
Il faut préférer le câblage avec des fils souples.
Ne critiquez pas, les soudures sont normales, traversent bien l'épaisseur de la carte.
Des millions de cartes sont équipées de ces connecteurs , la casse provient toujours d'un effort physique inadapté de la part de celui qui tiens le tournevis !
Compte-tenu de la jeunesse du boîtier et du petit échantillon de photo, je le trouve déjà bien maculé de saletés ...
Salut Richy
Tu totalement raison ! Je ne comprends pas comment on on "détruire" quelque chose comme ça. Heureusement que Somfy n'est pas "chien".
A+
JL
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question