Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Qualité motorisation Somfy ?

Bonjour, je souhaite savoir si une motorisation de porte de garage acheter directement chez somfy ou sur internet est de même qualité que celle qu'un artisan professionnel monte ?
J'ai entendu un pro me dire que les composants étaient plus "solides" et de meilleurs qualités en passant par eux qu'acheté cher Le Roy Merlin par exemple ?
Vrai ou faux ?
Ou n'est ce tout simplement qu'un élément de vente destiné à faire peur au client!
Je veux bien croire qu'il y a un service après vente qui fait une différence mais sur le produit lui même ?
J'aurai souhaité un éclairage fiable sur le sujet et je vous remercie d'avance pour votre réponse!
Bonne soirée à vous,
Cordialement, Claude G

Merci,

Claude G.
Claude G.

Claude G.

Niveau
0
24 / 100

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je suppose que le pro qui vous a dit cela parlait du matériel de gamme pro comparé à celui de gamme grand public acheté sur la boutique Somfy ou chez l'uns de ses partenaires GSB ?

Le matériel Somfy gamme grand public est exactement le même et sort des mêmes chaines de production, et ce, peut importe sa source d'achat.

Le matériel gamme Pro n'est vendu est posé que par un pro agréé Somfy.
    Il faut en effet se méfier des sites en ligne qui proposent du matériel Somfy Pro, ils n'ont ni le droit de le faire et la garantie qu'ils affichent n'est pas recevable par Somfy.

Si un pro vous pose un système de gamme pro ou de gamme grand public, c'est lui qui devient dépositaire de la garantie et non plus Somfy.
    Ce qui veut dire qu'il appartient à votre pro de vous dépanner en toutes circonstances selon les termes de la garantie qu'il vous accorde, vous ne pouvez donc pas prétendre au SAV direct Somfy.

Seules les ventes boutique posées en DIY sont en SAV directe.

Bonne journée à vous.

Claude G.
    Claude G.

Claude G.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour, et merci à charly pour sa réponse !
    Bonne soirée à vous.
    Très cordialement, Claude G

Haut de page