Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai 2 moteurs FAAC S418 alimentés en 24 V dc (2fils) et j'aimerais les raccorder sur la nouvelle armoire de commande 3S+ io ( https://www.somfypro.fr/produits/1871595 ). Seulement, je me pose la question de la compatibilité de ces moteurs sur les bornes de l'armoire de commande Somfy car 3 fils sont censés y être raccordés.
La procédure d'apprentissage va t'elle correctement se dérouler si je raccorde les moteurs sur les bornes 12-12 et 14-15 ?
Par avance merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Les bornes 13/16 sont pour les FdC si moteurs en sont équipés.
Tous les moteurs 24v ne sont pas forcément compatibles à la box 3s IO, même chez Somfy.
Déjà, pour des moteurs à bras il faut la box Axovia.
Pour fonctionner il n'y a aucune raison que ca ne le fasse pas, c'est peut être pour certains paramètres où ca risque de déconner.
Chez Somfy les moteurs Axovia et Axovia Pro de la gamme Pro sont natifs compatibles.
Les moteurs SGA et Lochyvia de la gamme grand public sur la boutique sont également compatibles car ils sont tous deux équipés du même groupe moto réducteur.
Le moteur Elvovia de la gamme G.P boutique n'est pas compatible car le G.M.R est différent.
Donc en résumé, vos moteurs se raccorderont sans souci, fonctionneront, mais pour les paramétrages on ne peut rien vous garantir.
L'intérêt de cette box est qu'elle est compatible Tahoma avec retour d'état.
Bonne soirée
Super merci pour cette réponse : je suis bêtement parti sur ce modèle puisque c'est l'armoire qui est prévu dans le kit de la motorisation Ixengo (à vis sans fin comme mes moteurs actuels de chez Faac). Et je dois remplacer uniquement l'armoire de commande qui est actuellement une Faac E024S mais je préfèrerais la remplacer par une Somfy.
La fonctionnalité Tahoma ne m'intéressera pas pour ce projet.
Alors oui si vos moteurs sont des vérins à vis c'est la box Ixengo qu'il faut, mais toujours avec les mêmes risques et contraintes de fonctionnement que personne ne pourra vous confirmer.
Vous devez aussi savoir que la garantie de la box est caduque de plein droit puisqu'elle ne manœuvre pas les moteurs auxquels elle est destinée par conception et fabrication.
Si l'intérêt de Tahoma ne vous concerne pas pour le retour d'état, franchement à votre place j'hésiterais pour cette box ?
Bonne soirée.
Merci. Peut-être vaudrait mieux-t-il se tourner vers ce modèle : https://www.somfypro.fr/produits/1841148-electronique-cbx...
Le problème c'est qu'il est marqué "obsolète". Peut-être le trouver ailleurs que chez Somfy en direct...
C'est exactement la même en ancienne géné qui ne permettait pas la pose verticale.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question