Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède un kit de connectivité 1870755 qui me permet de brancher mes volets roulants, portail et garage via l'application tahoma.
Je souhaite m'occuper de l'éclairage du jardin pour les mettre également sur mon application.
Je crois comprendre qu'il faut un module derrière un interrupteur.
je vois 2 choses différentes : Récepteur ON/OFF Izymo io 1822649 ou bien Micro-module pour éclairage 2401161.
Mon besoin : connecter 1 dizaine de points lumineux (led 10w max par point) regroupés sur 1 interrupteur avec ce module pour le piloter ensuite par l'application.
Questions :
1) Est-ce qu'un de ces 2 modules fonctionne avec mon kit de connectivité (qui n'est pas un tahoma switch)?
2) Que se passe t il si l'interrupteur est sur off avec ce module derriere: est-ce que cela coupe la connectivité de l'appli ou pas?
3) est-ce que le module supporte l'arrivée d'une dizaine de lampes jardin LED de 10w max regroupées sur l'interrupteur?
un grand merci d'avance
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Olivier
Ci joint la liste de compatibilité du kit de connectivité.
Le module Izymo (IO home) est a retour d'information (on sait si c'est allumé ou éteint)
Le module d'éclairage n'a pas de retour d'état (RTS)
Pour la puissance il faut consulter la fiche technique sur le site de somfy.
Bonjour
J ai un souci avec mes 2 izymo io on /off , dès que je manipule l interrupteur, le kit de connectivité me dis qu il y’a un problème et je ne peux plus me servir de l
Appli sans appuyer de nouveau sur l interrupteur ( va et vien ) et tout redevient normal , je pense a un souci de l interrupteur, manœuvre a faire en programmation ? Et aussi sur un module j active 2 va et vien a voyant et l un reste toujours allumé ( celui qui a le module ) la prog CPG avec voyant rouge et bleu pourrai elle etre le souci ? Je ne l’ai pas faite ou un doute
Merci d avance cordialement
Bonjour
Attention avec les interrupteurs a voyant. Le voyant doit être branché comme une lampe et pas en série comme c'était le cas avant. Il faut des interrupteurs qui gère la phases et le neutre.
Bonjour et merci de votre retour , quelle solution du coup svp pour mes 2 soucis svp , comment faut il branché mon voyant svp ?
Supprimer les voyants et vérifier le cablage de l'Izymo en fonction du type d'interrupteur Poussoir ou a Bascule.
Merci Ce sont des interrupteurs à bascule ( modification à faire peut être avec le bouton CPG ) , aucuns poussoirs et 2 inters à bascule par modules
Il ya des câblages spéciaux pour les voyants ?
Vous avez tout les schéma de branchement dans cette aide en ligne
Oui merci j ai déjà lu c est branchement et bien suivi , ce que j ai pas fait c est la manipulation 5 fois sur chaque inter ! Et la bouton CPG je fais rien ?
Je n'ai rien de plus que la doc.
En faite c est comme si dans une position de l inter le module n est pas alimenté ! Ne faut il pas faire un pont de phase entre le module et l inter ?
je pense que vous n'avez utilisez correctement le lien documentaire que je vous ai donné.
L'Izymo doit être alimenté en permanence et avoir la Phase et le neutre sur L et N
Voici le schéma complet
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5143417aizymo_o...
Merci. Je pense que je suis dans le schéma 2 ! Et les fils B du module ne sont pas branchés ( isolés comme d origine) dois je les brancher sur l inter sur le 2 ?
Je ne peux pas deviné comment est votre installation.
Le schéma est très clair si vous avez identifié les fils que vous avez a disposition.
Si vous n'êtes pas sure des fils que vous avez, il faut commencer par les identifier avec certitude, après il suffit de suivre le scéma.
Les fils B servent à quoi svp ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question