Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai une installation Home Alarm Essential. Parfois, lorsque je rentre chez moi et que je désactive la centrale avant le délai de 30 secondes, je reçois un mail « Une alarme est en cours » et l’application mobile me signale la même chose. Je précise bien que l’alarme ne sonne pas du tout.
Pourquoi est-ce que le serveur Somfy pense que mon alarme s’est déclenchée ?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Frédéric
Avez vous en plus de l'intellitag de la porte d'entrée, une caméra qui peut vous détectez simultanément ?
Pas de caméra, juste un intellitag et un détecteur de mouvements (kit de base Home Alarm Essential). Je précise que dans la majorité des cas, il n’y a pas de fausse notification. Ça arrive de temps à autre seulement.
J’ai l’impression que le serveur Somfy reçoit de la centrale Home Alarm des événements « porte ouverte » puis « alarme désactivée », et que si le second événement n’arrive pas chez Somfy dans les temps, alors le serveur estime que l’alarme a dû se déclencher. Pas vrai ?
C'est le détecteur de mouvement qui envoie une détection alors que la temporisation est enclenchée, ce qui met le bordel dans le système.
Si deux détecteurs envoie simultanément une information, le système considère qu'il y a alarme même si vous la désactiver.
Modifier l'orientation du détecteur de mouvement pour qu'il ne vous voit pas quand vous ouvrez la porte.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question