Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Visiophone Somfy V500 + base io : plus de vignettes photo/vidéo dans l’app ?

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème assez étrange avec mon visiophone Somfy V500, relié à une base io connectée en Wi-Fi.

J’utilise surtout le visiophone via l’application Somfy sur iPhone, car je trouve le boîtier intérieur un peu vieillissant. Jusqu’au 9 avril 2026, tout fonctionnait normalement dans l’application :

• lorsqu’une personne sonnait et que j’ouvrais (à distance ou sur place), une photo vignette était enregistrée dans l’historique de l’app iPhone, ainsi qu’une photo sur le boîtier physique ;
  • lorsqu’une personne sonnait en mon absence, une courte vidéo était enregistrée et visible dans l’historique de l’application.

Or, la dernière photo/vidéo avec vignette remonte au jeudi 9 avril 2026.

Depuis cette date :

• je continue à voir les événements de visite dans l’historique ;
  • mais sans aucune vignette ;
  • et si je remonte dans l’historique avant le 9 avril, je retrouve bien toutes les anciennes vignettes photo/vidéo.

Donc le problème est vraiment le suivant :
l’application enregistre encore les visites, mais n’enregistre plus les vignettes photo/vidéo.

Ce que j’ai déjà vérifié / tenté
j'ai la dernière version de l'app
Mon Wi-Fi fonctionne parfaitement, avec une très bonne couverture et un bon débit (jai fait des test très poussé).
Tous mes autres équipements réseau fonctionnent normalement.
J’ai redémarré et réinstallé l’application sur iPhone.
J’ai coupé l’alimentation du boîtier V500.
J’ai même coupé le courant de toute la maison, pour redémarrer à la fois le visiophone, la base Somfy et la borne Wi-Fi.

Malgré tout cela, aucun retour des vignettes. Le problème est apparu du jour au lendemain sans modificaiton de ma configuration.

Point complémentaire

Même avec un excellent débit et une box proche du V500, j’ai toujours eu l’impression que la partie vidéo côté Somfy était lente :

la notification de sonnette arrive instantanément sur l’iPhone ;
parfois même plus vite que la sonnerie du boîtier intérieur ;
en revanche, le chargement de la vidéo dans l’app est souvent lent.

J’ai donc l’impression que le souci ne vient pas vraiment de mon réseau local, mais peut-être plutôt de la partie serveurs / service vidéo Somfy.

Mes questions
Est-ce que d’autres personnes ont constaté le même problème depuis début avril 2026 ?
Y a-t-il une panne connue ou un changement côté Somfy ?
Est-ce qu’il existe une manipulation spécifique pour réactiver l’enregistrement des vignettes sans devoir tout reconfigurer ?

Merci d’avance pour vos retours.

Maximilien
Maximilien

Maximilien

Niveau
0
37 / 100

Aucune réponse

Haut de page