Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Fixation des pattes de pilier

Bonjour,

Je suis un peu embêté pour savoir quelle solution retenir pour fixer les pattes de pilier de mon moteur à vérins Somfy EXAVIA XL. C'est pourquoi j'apprécierais énormément votre aide SVP.

Mon portail est en alu et mesure 300x160cm.
Le pilier gauche mesure 30cm de large, et le pilier droit, 21.5cm car intégré partiellement dans un mur de clôture perpendiculaire.

Dans sa configuration actuelle, la cote A est de 15 cm.
Le disque de pose propose une installation L-E, soit une cote B de 24 cm, ce qui n'est pas compatible avec la largeur de mon pilier droit.
Sachant que la distance entre l'axe du gond du portail est de 5cm, existe-t-il peut-être une adaptation possible pour une pose dans cette configuration ? Si je pose en respectant les cotes communiques, je peux fixer l'équerre de la patte au pilier droit, mais la rallonge frotte le mur perpendiculaire.

Dès lors, je prévois de réimplanter le portail en l'avançant, de sorte à obtenir une cote A de 7 cm. Dès lors, le disque me propose 3 installations :
Installation en L-E avec une cote B de 30 cm;
Installation en M avec une cote B de 16 cm;
Installation en S avec une cote B de 13 cm.

Dans cette configuration, l'installation en L sur le pilier droit reste impossible.
L'installation en M est possible mais place l'équerre en extrême bord du pilier, rendant sa fixation peut-être fragile. C'est pourquoi je m'interroge sur la pertinence plutot de retenir le montage en S, qui permettrait de recentrer l'équerre de fixation sur le pilier.

Qu'en pensez-vous ?

Question bonus aussi SVP : Si je retiens une installation en S sur le pilier droit, doit-elle aussi être en S sur le pilier gauche, ou par exemple puis-je retenir le L qui fonctionne sur ce dernier ?

Je vous remercie en tout cas vivement par avance pour votre aide.

Merci !

KEVIN P.
KEVIN P.

KEVIN P.

Niveau
0
2 / 100

Réponses

Si je comprends bien, pilier = 21.5 + écart gond = B 26.5cm.

Votre config actuelle est jouable sans problème, sachant que la patte rouge peut être sciée si elle tape dans le mur adjacent.

seule contrainte, ouverture = 90°, si ca vous suffit c'est tout bon.

Si 110° vous irez mieux, alors oui un montage M 16cm avec A = 7cm serait très bon.

Donc, à vous de voir si vous préférez 90 ou 110° d'ouverture.

Bonne journée

Haut de page