Question en attente de réponse
Bonjour,
Bonjour, suite à une panne de courant, quatres de nos moteurs de volets roulants somfy sont déréglés, alors que 3 autres marchent sans problème.
Ils restent en position haute et je ne peux pas les descendre (la télécommande est reconnue: c'est comme si la butée basse est égale à la butée haute).
Le soucis est que tous les moteurs sont connectés sur le même plomb du tableau d'alimentation donc si je fais la procédure de double coupure, elle s'applique à tous les moteurs, y compris ceux qui fonctionnent encore, et donc je ne peux pas reprogrammer les volets défaillants, au risque de perdre le programmation des volets qui marchent et, de toute façon, comme je ne peux pas débrancher électriquement les volets autre que celui que je veux programmer, la programmation va alors s'appliquer à l'ensemble des volets (l'interrupteur que j'appaire va être appairé à tous les volets).
Bref, je me demande comment couper électriquement tous les moteurs sauf celui que je veux programmer, sachant que j'ai ouvert le caisson et que le fil d'alimentation est sur l'arrière, d'une seule pièce (pas de domino ou de coupe circuit) et que le moteur est devant, bien fixé.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
A noter que si vous avez une méthode pour les reprogrammer un par un, sans déprogrammer les autres, sans associer une même télécommande à plusieurs volets roulants, je suis preneur :-)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question