Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement de compte TaHoma V2 entre l'ancien propriétaire et moi ?

Bonjour,
Dans le cadre de l’achat d’un nouveau bien, l’ancien propriétaire m’a laissé sa TaHoma V2, qui gère les volets roulants de toute la maison, ainsi que son compte sur l’application TaHoma pour gérer l’ouverture et la fermeture des volets.
Je souhaite désormais disposer de mon propre compte, que j’ai créé sur l’application. Cependant, sur mon compte, il est indiqué : « Aucune box TaHoma n’est rattachée à ce compte ».
Dois-je supprimer le compte de l’ancien propriétaire dans l’application TaHoma, rubrique « Mon compte », et procéder à la « suppression du compte Somfy » afin de pouvoir ensuite connecter mon propre compte et récupérer l’accès à la TaHoma V2 ? Si c’est la manipulation à effectuer, vais-je retrouver tous les paramétrages actuels ?
Si ce n’est pas la bonne démarche, comment dois-je procéder ?
Merci d’avance pour votre aide.

JEROME S.
JEROME S.

JEROME S.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Vincent B.
    Vincent B.

Vincent B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Merci pour votre aide !

Michaël L.
    Michaël L.

Michaël L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Je viens d'emménager dans un logement équipé d'une box Tahoma. Cette box est associée au compte des anciens occupants. Serait-il possible de dissocier la box de ce compte pour que je puisse l'associer à mon compte Somfy ?
    Voici le PIN de la box : 2202-3897-5093
    Je vous remercie pour votre aide.

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Michael,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    bonne journée

Michaël L.
    Michaël L.

Michaël L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Merci beaucoup !
    Bonne fin de journée,

Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

Jean-Pierre D.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Nicolas
    Je suis dans le même cas de figure, acquisition d’une maison avec sa Tahoma V2 PIN 1205-3654-1170 sur laquelle je ne peux pas me connecter.
    Merci d’avance
    Cordialement
    Jean-Pierre

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jean-Pierre,
    Créez votre compte sur Somfy.fr puis demandez à l'ancien propriétaire de nous contacter afin d'autoriser le transfert de la box sur votre mail.
    Bonne journée,

REMY V.
    REMY V.

REMY V.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour j aimerai savoir comment changer de propriétaire suite à la location d une maison disposant d une tahoma dont le code pin est le 2303- 7921 - 5457
    Merci

Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

Jean-Pierre D.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Nicolas,

Merci pour la réponse j’ai déjà un compte somfy , par contre je ne suis pas sûr de pourvoir contacter l’ancien propriétaire.

Merci d’avance

Jean-Pierre

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Rémy,
    Créez votre compte sur Somfy.fr puis demandez à l'ancien propriétaire de nous contacter afin d'autoriser le transfert de la box sur votre mail.
    Bonne journée,

Cécile B.
    Cécile B.

Cécile B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Je pense avoir le même souci que Jerome S.
    Pouvez vous m’aider ?
    Pin 2203-6386-6319
    Merci par avance

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Cecile,
    cette box est prete a etre reactiver sur l'applicaiton Tahoma By Somfy.
    Bonne journée

Cécile B.
    Cécile B.

Cécile B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Nicolas,
    Merci, j’ai réussi à me reconnecter à l’installation.
    Malheureusement je ne peux toujours pas ajouter de nouveaux éléments (contrôler d’autres volets par exemple)
    Cécile

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Céline,
    je vous invite plutot a prendre contact avec notre service client au 0820 055 055 (0,15cts/min) pour qu'il puisse vous aider car il sera compliqué de vous aider par le biais du forum.
    Bonne journée

Ricardo
    Ricardo

Ricardo

Niveau
    0
    45 / 100
    J'ai acheté une maison avec sa Tahoma V2 PIN 0211-2613-7535
    version 2018.4.4.7
    Je n'arrive pas à me connecter avec mon compte sur Tahoma Classic et le vendeur ne peut pas m'ajouter comme administrateur pour me passer la main. Comment je peux faire pour l'ajouter et en prendre le contrôle?
    Merci d’avance
    Cordialement
    Ricardo

Bonjour Ricardo

D'après le pin, c'est pas un V2 que vous avez. C'est plutôt un V1. S'il a été réinitialisé, il est devenu ininstalable.

Attendez l'avis d'un Yellow.

Bonne journée.

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour ricardo,
    Cette box V1 ne peu plus etre désactiver sinon elle deviendra inutilisable toutefois je peu transferer un compte sur celle-ci.
    Je vous invite a creer votre compte sur somfy.fr puis a revenir vers moi avec l'adresse mail du compte pour que je puisse faire le transfert.
    bonne journée

Ricardo
    Ricardo

Ricardo

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses.
    Y a-t-il un moyen de communiquer cette adresse email en message privé ?
    À toute fin utile, c'est la même que j'utilise pour l'identifiant de login dans le forum.

Je précise qu'avec cette adresse actuellement je n'arrive pas à me connecter dans l'application Tahoma Classic ni à l'autre application.

Merci encore pour votre aide !
    Ricardo

Merci encore,

Ricardo

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Ricardo,
    je vous confirme avoir fais le necessaire et transferer la tahoma sur le compte ayant la meme adresse mail que votre identifiant du forum.
    Bonne journée

Pierre N.
    Pierre N.

Pierre N.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour, venant d'emménager je souhaiterais me connecter à la box tahoma switch PIN n°2025-5548-0963 Veuillez s'il vous plaît m'indiquer la marche à suivre, merci d'avance

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Pierre,
    Pouvez vous verifier le code pin de votre Tahoma celui-ci ne semble pas correcte.
    Bonne journée

Pierre N.
    Pierre N.

Pierre N.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour Nicolas en effet je vous prie de m’excuser j’ai fait une erreur de frape voici le bon PIN n°2025-5548-0983. Par aulleurs j’ai la led qui est allumée en rouge a l’arriere du boitier et la led blanche qui clignote a l’avant est ce normal? Je vous remercie. Bonne soirée

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour pierre,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    La led en bas sur la face avant indique le statut de la connexion wifi = rouge pas connecter au serveur blanc = connecter.
    vous devez activer votre tahoma pour la connecter au wifi.
    bonne journée

Pierre N.
    Pierre N.

Pierre N.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour Nicolas je vous remercie. Comment dois je faire pour l'activer ? lorsque je me connecte a l'application tahoma avec la meme adresse mail il me dit "aucune box tahoma n'est rattaché a ce compte, Reesayez en vous connectant avec un autre compte". De meme quand je me connecte sur le site somfy je n'ai rien qui apparait dans mon profil. Je vous remercie pour votre aide.

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Pierre dans l'application Tahoma by somfy vous devez choisir nouvelle installation.
    Bonne journée

Bruno R.
    Bruno R.

Bruno R.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour Monsieur,

Je viens d'acheter une maison avec une tahoma existante que l'ancien propriétaire n'a pas désactivé. Comment puis-je procéder pour la connecter à mon compte ? L'orque je procède le compte est encore associé à l'ancien propriétaire. Merci par avance pour votre aide. Cordialement

Bonjour Bruno

Soit vous contactez l'ancien propriétaire pour qu'il fasse le nécessaire auprès de Somfy, soit vous attendez l'intervention de Nicolas ou d'un autre Yellow. Pour ça, il faut laisser ici le pin du TaHoma.

Bonne journée.

Bruno R.
    Bruno R.

Bruno R.

Niveau
    0
    43 / 100
    Rebonjour
    En réponse à votre demande le code pin de la tahoma est :
    1231-1951-3583.
    Merci

Bruno R.
    Bruno R.

Bruno R.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour Jean-Luc

Pour faire suite à ma demande d'hier, je n'ai pas encore eu de réponse de votre part.
    Mais la configuration pré-existante du tahoma a changé. Certains volets, auparavant configurés ne répondent plus. Est-ce normal ?
    Merci
    Bonne journée

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Bruno,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire, vous pouvez reactiver votre box depuis l'application Tahoma By Somfy.
    bonne journée

Thierry T.
    Thierry T.

Thierry T.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, venant d'emménager je souhaiterais supprimer le compte de l'ancien propriétaire qui est toujours associé à ma box tahoma v2 PIN n°1216-9114-5482
    Veuillez s'il vous plaît m'indiquer la marche à suivre, merci d'avance.

Haut de page