Question en attente de réponse
Bonjour,
Dans le cadre de l’achat d’un nouveau bien, l’ancien propriétaire m’a laissé sa TaHoma V2, qui gère les volets roulants de toute la maison, ainsi que son compte sur l’application TaHoma pour gérer l’ouverture et la fermeture des volets.
Je souhaite désormais disposer de mon propre compte, que j’ai créé sur l’application. Cependant, sur mon compte, il est indiqué : « Aucune box TaHoma n’est rattachée à ce compte ».
Dois-je supprimer le compte de l’ancien propriétaire dans l’application TaHoma, rubrique « Mon compte », et procéder à la « suppression du compte Somfy » afin de pouvoir ensuite connecter mon propre compte et récupérer l’accès à la TaHoma V2 ? Si c’est la manipulation à effectuer, vais-je retrouver tous les paramétrages actuels ?
Si ce n’est pas la bonne démarche, comment dois-je procéder ?
Merci d’avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Merci Nicolas
Bonne journée
Merci beaucoup Nicolas, ça a fonctionné pour ma box Tahoma v1.
Si j'achete une Tahoma Switch moderne, sera-t-il possible de tout migrer dessus et preserver la connectivité avec mes équipements (il y a du RTS et du i/o). Si oui, je ferai cela.
Merci encore pour votre contribution au forum,
Ricardo
Bonjour Thierry,
Je vous confirme avoir fais le necessaire.
bonne journée
bonjour Ricardo,
Je vous confirme que je peu transferer l'intégralité de votre Tahoma V1 vers une tahoma switch -compte compris-.
Bonne journée
Bonjour . Je voudrais réinitialiser ma box Tahoma V2 restée au compte de l’ancien propriétaire
PIN 1231-6261-9330
Merci à vous
Bonjour Dominique,
Bonne journée
Bonjour Nicolas. Merci encore pour votre aide. J'ai acheté une Tahoma Switch. Quelles informations dois-je vous fournir pour qu'une migration entre ma Tahoma v1 et la Tahoma switch puisse être réalisée?
Merci!
Bonjour Ricardo,
Il me faudra juste les 2 codes pin des 2 box.
La nouvelle box Tahoma n'a pas besoin d'etre activé.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
Merci. Voici les deux code PIN pour effectuer la migration en preservant le compte et tous les equipements réliés à la Tahoma V1.
Merci encore,
Ricardo
Tahoma V1: 0211-2613-7535
Tahoma Switch: 2323-8826-5940
Ricardo,
Si je fais la migration de cette Tahoma V1 il ne sera plus possible de la réactiver et il faudra la mettre au rebus.
dois-je le faire?
bonne journée
Re-bonjour Nicolas,
Merci. Si le compte et la connectivité de tous les appareils connectés à la Tahoma v1 sont préservés et migrés a la Tahoma Switch, il n'y a pas de problème. Merci encore, Ricardo
bonjour Ricardo,
Je vous confirme avoir fais le necessaire et fais la migration total (compte compris).
Vous pouvez vous reconnecter sur l'application Tahoma By somfy.
bonne journée
Bonjour, j'ai le meme soucis, je souhaiterai déconnecter la box somfy V2 que m'ont laissé les anciens propriétaires. le code Pin de la box est : 1218-4916-6103. merci d'avance pour votre aide
Bonjour Julie,
Bonne journée
Bonjour, je viens d’emménager dans une maison munie d’une TaHoma v2 qui pilote volets roulants et stores. L’ancien propriétaire m’indique avoir fait le nécessaire. Pour autant, je n’arrive pas à me connecter. La TaHoma reste en rouge de manière continue même après reset. Et sur l’application TaHoma Classique, j’ai un message d’erreur qui m’indique « vous devez tout d’abord activer votre box Tahoma ». Le code pin est le suivant : 1202-0114-4955. D’avance merci pour votre aide.
Bonjour Nicolas,
JE vous confirme avoir désactiver votre Tahoma elle est donc prete a etre réactivé.
concernant la connexion essayer avec un autre cable RJ45 et un autre port sur votre box internet.
vous pouvez essayer de changer le bloc d'alimentation egalement.
Bonne journée
bonjour,
j'ai acheté une maison avec ce kit tahoma pin 2104- 3400-2243 j'aimerais le configurer à mon compte
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Philippe a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Julie a répondu
Nicolas a répondu
Ricardo a répondu
Nicolas a répondu
Ricardo a répondu