Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon Systeme SGA 4100 fonctionne sur secteur mais lorsque je simule une coupure de courant le portail ne souvre pas pourtant je viens de changer la batterie qui indique bien 10v et lorsque j'active les la serrure de securité et que je mesure avec un Ohmètre les contact Start 5&6 sont bien en CC. d'ailleurs tout est Ok sur secteur. Est-ce que la carte serait défectueuse ou bien faudrait il faire un reset de la carte.
Merci pour vos conseils avisés .
Gil
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
""" lorsque j'active les la serrure de sécurité et que je mesure avec un Ohmmètre les contact Start 5&6 sont bien en CC. """
Là, faut expliquer !
A 10 V, la batterie n'est pas bien chargée.
Quelle tension batterie connectée au boîtier ?
Sur batterie, des fonctions sont désactivées.
Bonjour Richy,
Merci pour votre retour.
Suite à vos remarques, j’ai effectué des vérifications complémentaires afin de préciser le diagnostic sur mon système Somfy SGA 4100.
Voici les éléments constatés :
Tests réalisés :
Conclusion des essais :
Dans ces conditions, il semble que la carte n’active pas l’étage de puissance en mode batterie, malgré une tension batterie correcte.
Pouvez-vous me confirmer si :
1. Un défaut de la carte électronique (gestion alimentation batterie / puissance moteur) est envisageable dans ce cas ?
2. Un reset ou une reprogrammation complète pourrait corriger ce comportement ?
3. Ce symptôme (LED rouge 1 clignotement + absence de mouvement uniquement sur batterie) correspond à un défaut connu ?
Merci par avance pour votre expertise.
Cordialement,
Gil
Les cellules sont opérantes en mode dégradé sur accus mais pas Start qui est une entrée contact sec donc libre de potentiel.
Vous ne dites pas la tension sur la sortie batterie boitier sous 230v.
Photo du boitier avec vue sur les raccordements et sur son étiquette.
Bonne journée
Bonjour Charly,
J’ai poursuivi les vérifications afin d’affiner le diagnostic sur mon système Somfy SGA 4100.
Mesures
Mesure de la tension en sortie du circuit de charge (batterie débranchée) : environ 28 V
Merci
Gil
la batterie affiche 11.54v elle est donc ok, mais l'avez vous raccordé au boitier pour qu'elle soit chargée ainsi ?
Quelle tension sur le bornier batterie du boitier, batterie débranchée et boitier en 230v ?
Charly,
28volts. Batterie débranchée voir réponse et photo précédente.
Merci
Gil
28v c'est beaucoup ?
Pouvez vous faire la même mesure batterie raccordée ?
Le bornier "batt" est une sortie 12v pour la recharge accus et une entrée 24v pour l'alim solaire.
C'est quoi le boitier HTC ?
Pour afficher 11.54v est-ce que la batterie a été rechargée en étant raccordée au boitier ?
Je sais 28 volts c’est beaucoup mais batterie reçue hier neuve était à 10v et ce matin branchée à la carte 11,54 V
je pense que la Carte HS en mode batterie
Donc la recharge fonctionne.
Il est conseiller de temps en temps (2 x l'an) de décharger l'accus pour maintenir son effet mémoire.
Bonjour,
Déjà la batterie est neuve donc pas encore d effet mémoire en plus un chargeur qui délivre 28v pour charger une batterie de 9,6 V je pense que la carte doit avoir un souci!. Comme vous êtes expert pouvez-vous me communiquer la tension de sortie de charge d’une carte SHA 4100?
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question