Question en attente de réponse
Bonjour,
Le seul accès à un logement que je loue se fait par une porte fenêtre équipée d'un volet roulant. Je viens de le faire remplacer par un volet solaire pour être sûr de pouvoir entrer et sortir même en cas de coupure d'électricité. La commande de l'ancien se faisait via un relais et un poussoir côté intérieur et un contacteur à clé à l'extérieur ce qui permettait de pouvoir fournir une clé à chaque occupant du logement. Aujourd'hui, pour manœuvrer le volet de l'extérieur, on est obligé de sortir avec une télécommande et la garder avec soi et d'en avoir une par occupant.
Ma question :
Existe-t-il un dispositif pour commander le volet via un smartphone sans box internet pour garantir un fonctionnement même sans électricité ce qui permettrait de rentrer dans le logement entre 2 changements de locataires et avant la souscription d'un nouveau contrat de fourniture d'électricité.
La nouvelle télécommande est une Situo1 il Pure II
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Toutes vos questions auraient du être posées à votre installateur.
Si ce dernier n'a pas su vous conseiller utilement, ce qui est le cas, ca va être un peu trop tard pour le faire de notre côté.
En effet, devant une porte d'entrée on ne pose en aucun cas un VR solaire ! C'est un VR filaire CSI avec commande inter/exter à clef qu'il fallait faire poser.
Plus aucune autre solution que les TC de poche type Keygo et/ou clavier à code ne pourra être retenue.
La TC il en faut une par utilisateur, ce qui implique de la récupérer à chaque départ sans garantie qu'il ne l'a pas copié, et, pour le clavier il faut que chaque utilisateur ait le code, donc changement de code sur le clavier à chaque départ.
Tout cela n'excluant pas la panne solaire et de batterie très courante sur les VR solaires fortement sollicités.
Pour le smartphone il faut obligatoirement le 230v pour que Tahoma soit connectée.
Bonne journée
Merci Charly pour votre réponse même si elle pointe des erreurs de choix.
Les questions ont été posées à l'installateur, et il paraissait moins alarmiste que vous sur la fiabilité des vr solaires.
Maintenant, je dois trouver des solutions.
Le clavier à code peut il fonctionner sans électricité ? Une référence peut-être ?
Oui le clavier est à pile.
N'accordez aucune fiabilité au solaire !!! Contrairement à ce qu'affirme votre installateur, le solaire n'a qu'un seul rôle celui de se substituer au 230v lorsqu'une ligne 230v est impossible ou très compliquée à amener à l'aplomb du VR, En aucun cas je le répète qu'un solaire est un organe de sécu contre une coupure 230v, c'est uniquement la CSI qui offre cette sécu.
Le solaire a des lacunes que n'a pas le 230v, batterie souvent faible si mauvaise expo au soleil, batterie à plat si usage intensif, etc....
Bref, voici les claviers soit RTS soit IO selon le protocole radio de votre VR https://boutique.somfy.fr/produits/telecommandes/portail....
Un bon conseil, n'attendez pas que la pile soit vide, changez la systématiquement tous les ans.
Bonne journée
Excusez mon ignorance dans le domaine, elle est totale.
Que veut dire csi et comment savoir si le protocole est rts ou io
Les mini télécommandes sont elles simple à " programmer"?
Merci pour votre aide.
CSI = Commande de Secours Intégrée, donc manivelle.
Oui les Keygo sont très facile à affecter au VR https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Posez ici des photos recto/verso d'une TC et je vous dirais le protocole.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question