Question en attente de réponse
Bonjour à toutes et tous,
J'ai plusieurs stores enrouleurs d'intérieurs équipés de toile avec un revêtement thermique, achetés fin 2023 auprès d'un revendeur qui a fermé en 2024.
Ils sont équipés en motorisation SOMFY sans fil RTS et en fin de semaine dernière l'un d'eux a cessé de fonctionner.
J'ai rechargé le store, le chargeur est passé à l'orange puis après 2h il est passé vert (jusqu' là c'est OK) mais par contre pas d'amélioration coté moteur. Il ne réagit pas à la télécommande (ni mouvement, ni allumage de diode) et ne réagit pas au appuis sur le bouton de reset (même en tentant un appuis long pour arriver à un reset usine.
J'ai donc déposé le store pour relever la référence et contacter l'assistance SOMFY (le vendeur etant tenu à 2ans de garantie et de toutes manière il a fermé boutique).
Le moteur de ref "10033108 sonesse ultra 30 wf rts li-ion" n,'est pas au catalogue français, il semble que ce soit un moteur d'origine suisse. Je suis à Paris, j'ai acheté du matériel via un site internet géré par une société française, du coup ca m'étonne mais bon c'est possible...
C'est là que ca devient compliqué : le SAV français me dit ne pas pouvoir procéder à un échange standard car ils n'ont pas cette pièce. J'ai donc contacté somfy suisse, qui me dit ne pas pouvoir me l'expédier car je suis à l'étranger.
Existe t'il dans la gamme SOMFY France un moteur similaire au mien 20rpm 2Nm, 12VDC compatible ?
J'ai un moteur plus petit sur un autre store, il fait 28mm et pas 30mm et est moins puissant mais en transférant les pièces d'adaptation en plastique de l'un à l'autre ca se monte très bien (l'axe moteur est le même, le diamètre coté pallié libre aussi donc je peux monter la bague d'adaptions du tube profilé sans toucher au moteur)
Reste a trouver une référence française et à convaincre le SAV de procéder à l'échange 'équivalent'.
Merci d'avance pour votre aide
Arnaud
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Aucune réponse
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question