Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Mes capteurs d’ouverture déclenchent l’alarme lorsqu’ils sont au soleil

Bonjour,

J’ai plusieurs intellitags qui se déclenchent lorsque le soleil chauffe la porte (d’entrée ou de garage) sur lesquels ils sont fixés.
Je le vois parce que ça n’arrive qu’aux beaux jours et particulièrement lorsque le soleil tourne en fin de journée (les deux intellitags sont sur la façade ouest).

J’ai déjà recalibré et baissé la sensibilité des capteurs mais ils déclenchent tout de même. D’ailleurs le paramètre « ne pas déclencher immédiatement, prévenir avant alarme » ne fonctionne pas, sur aucun de mes intellitags alors que j’avais choisi Somfy pour cette fonctionnalité.

Merci de votre aide,
Mathieu

Merci,

Mathieu M.
Mathieu M.

Mathieu M.

Niveau
0
75 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Si le paramétrage « ne pas déclencher immédiatement, prévenir avant alarme » ne fonctionne pas c'est que vous avez le message "Capot ouvert"

Est ce bien le cas ?

Mathieu M.
    Mathieu M.

Mathieu M.

Niveau
    0
    75 / 100
    Bonjour Jacky,
    Non je n’ai pas le message «  capot ouvert » mais dès qu’une vibration est détectée l’alarme se déclenche sans au préalable que la sirène extérieure n’émette un petit son pour prévenir de la détection.

En quoi devrait consister le mode «  délai avant déclenchement » s’il fonctionnait ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Commencez par me dire quel message vous avez.

Mathieu M.
    Mathieu M.

Mathieu M.

Niveau
    0
    75 / 100
    Aucun message

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Alors comment vous savez que c'est les intellitags ?

Mathieu M.
    Mathieu M.

Mathieu M.

Niveau
    0
    75 / 100
    C’est une supposition, si une procédure existe pour faire fonctionner je suis preneur.
    Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok.
    C'est un cas très particulier.
    Si vous avez raison, les deux intellitags se déclenche simultanément sous l'action de la chaleur et pour le système c'est un sabotage car il ne peut pas y avoir deux effractions simultanées d'où l'absence de message et la non prise en compte du paramétrage différé.

Comme la chaleur ne peut influencer que le plastique de l'intellitag, c'est un relâchement du capot qui déclenche l'autoprotection des intellitags.

Pour solutionner le problème vous aller ouvrir les intellitags, enlever les piles et a l'aide d'un objet fin comme une aiguille, vous déclipsez le cache intérieur sur lequel vous avez soit un picot blanc soit un point orange qui fait la transmission avec un micro interrupteur.
    Vous obtiendrez ainsi des intellitags comme sur la photo jointe.

Ensuite vous remettez la pile et le capot.

Vous neutralisez ainsi la détection d'ouverture de capot qui ne sert a rien a l'intérieur, car elle est prévue pour protéger l'intellitag si vous l'installez a l'extérieur.

Si vous devez faire un recalibrage, quand l'application vous demandera de fermer le capot, il faudra appuyer avec votre doigt sur le micro interrupteur puis refermer le capot.

Haut de page