Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Module izymo io 1822660A

Bonjour,
Pouvez vous me confirmer que le module izymo io 1822660A peut etre branché derriere un interrupteur pour domotiser un volet roulant électrique filaire de marque quelconque ?
Si oui faut-il une telecommande compatible ou une box tahoma seule peut-elle suffire ou faut-il absolument une télécommande et la box tahoma ?

Merci,

Isa
Isa

Isa

Niveau
0
41 / 100

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui, la dimension très réduite du module lui permet d'être logé derrière l'inter inverseur qui peut être conservé.
    Vous pouvez rajouter un point de commande radio et même plusieur, mais ce n'est pas obligatoire.
    Il faut soit un point de commande radio soit la Tahoma soit les deux, l'objectif de ce module étant de transformer un VR filaire en radio.

Bonne journée

Isa
    Isa

Isa

Niveau
    0
    41 / 100
    Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
    Ca me rassure car je trouvais plusieurs posts concernant les modules 1822660 sans le A.
    Mon cablage effectué, le volet fonctionne parfaitement avec l'interrupteur mais impossible de trouver le module sur la box tahoma.
    Je clique sur ajouter un équipement puis fenetres et protections solaires - volets- micro modules - somfy - interrupteur mural - suivant - somfy izymo io.
    Ensuite j’appuie 3 sec sur le bouton prog , le volet commence a descendre puis remonte ,ensuite j'ai une fenêtre qui me demande si jai une télécommande de centralisation.
    Je n'ai d'autres possibilités que de cliquer sur regarder dans la liste pour pouvoir mettre non.
    Ensuite je dois choisir dans la liste la box tahoma switch et je suis orientée sur "contacter le support "!
    Jusqu'à présent mes volets fonctionnaient sous freebox home mais ce n'est plus le cas d'où monpassage sous tahoma .
    Ma procédure est-elle bonne ou ai-je loupé quelque-chose ?
    Merci pour votre temps er votre réponse

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    refaites la manip en sélectionnant "Izymo shutter recever" et plus loin dans la procédure cliquer sur sans télécommande, qu'en est-il ?

Isa
    Isa

Isa

Niveau
    0
    41 / 100
    Merci
    Je viens de faire l'essai, c'est mieux , au debut le volet n'a pas été trouvé puis il m’a dit d'appuyer 7sec sur prog , puis suivant , 3 sec sur prog suivant et le volet a ete trouvé.
    Seul petit hic il ne peut que s'ouvrir ou se fermer que complètement .
    Quand je bouge le cuseur au milieu par ex le volet ne bouge pas , si je descend un peu le curseur il descend complètement.
    Merci pour le temps pris pour me répondre.

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Avez vous bien synchronisé le Izymo au volet en faisant les 2 cycles comme indiqué dans la notice ? Cette procédure est indispensable pour faire reconnaitre les FdC à Tahoma et ainsi permettre une relative exactitude sur la position du VR ?

Isa
    Isa

Isa

Niveau
    0
    41 / 100
    Je l'avais fait mais peut-être que sur une fausse manipulation j'ai reinitialiser le volet , je vais recommencer et je vous tiens au courant merci. Je vais essayer de retrouver la procédure de paramétrage.

Isa
    Isa

Isa

Niveau
    0
    41 / 100
    Me re voilà !
    En relisant la notice d'installation il est indiqué qu'un appui de 7 sec sur le bouton prog réinitialise le module!
    Et c'est ce que l'application me demandait de faire dans la procédure avancée de recherche d'équipements.
    J'ai donc tout repris depuis le debut et tout fonctionne correctement que ce soient les ouvertures complètes ou partielles.
    Un grand merci a vous charly pour votre temps et vos reponses.
    Bonne fin de journée à vous

Haut de page