Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Installation motorisation sur porte basculante avec poutre et rail décalé

Bonjour à tous,

J’ai récemment installé un moteur GMK 700 sur une porte de garage basculante, et je vais joindre des photos de mon installation afin d’avoir votre avis concernant sa conformité et sa fiabilité pour une utilisation au quotidien.

Je sais que mon montage sort un peu du cadre recommandé : à cause d’une poutre d’environ 50 cm, j’ai été obligé d’allonger la pièce du bras de liaison. J’ai malgré tout essayé de conserver au mieux le bon angle de fonctionnement entre le rail et la porte.

Ma première question est donc :
D’après vous, est-ce que cette installation peut fonctionner correctement et rester fiable dans le temps malgré cette modification ?

J’ai également un second garage avec une autre porte basculante. Cette fois, il y a deux poutres et je vais être obligé de décaler le rail d’environ 140 cm en hauteur à cause de l’encombrement. En revanche, le rail restera bien centré par rapport à la porte, il ne sera pas installé sur le côté.

Je n’ai simplement pas la place suffisante pour positionner le rail entre le haut de la porte et les poutres, donc je suis obligé de le fixer plus haut avec un décalage.

Je me demande donc :
Si le rail reste parfaitement droit et centré par rapport à la porte, est-ce que ce type de montage peut quand même fonctionner correctement ?

Précision sur les éléments que j’ai ajouter:
La vidéo est mon installation.
Deux photos de mon installation.
La photo c’est les pour vous montrer le deuxième garage et les poutres qui oblige un décalage.

J’ai parcouru pas mal de sujets sur différents forums, mais je n’ai pas trouvé de réponse claire à ce cas précis.

Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience.

Mickael H.
Mickael H.

Mickael H.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    la porte motorisée ne représente selon moi aucun défaut de fonctionnement.

Par contre on ne voit rien de la seconde ? Il nous faudrait des photos de l'intérieur du garage porte fermée.

Bonne journée

Haut de page