Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

La barre palpeuse ne fonctionne que sur la montée?

Bonjour,
La barre palpeuse de ma porte de garage, model Rollixo optimo rts, ne fonctionne que lors de la montée. Si j'appuie en la pinçant dessus lors de la montée, le moteur s'arrête et fait redescendre les lames.
En revanche, lors de la descente, si j'appuie sur la barre palpeuse rien ne se produit.
Le fil marron est branché sur le 14 et le fil blanc sur le 13.
Quelqu'un aurait-il eut ce même problème?
Merci,
Au plaisir de vous lire.

Steph
Steph

Steph

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Steph
    Steph

Steph

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour Charly,
    Merci de m'avoir répondu.
    Le moteur était bien branché suivant la notice.
    Un peu plus loin dans la notice il est indiqué de vérifier le sens de rotation du moteur avec une phrase peu claire:
    "Appuyer sur la touche + ou - pour vérifier le sens de rotation" sans en indiquer si le + doit correspondre à la montée ou à la descente.
    J'ai donc inversé le sens et après essai tout fonctionne dans le bon sens.
    Je vous remercie encore de m'avoir fait avancer dans la bonne direction.

En effet suivant que le moteur est à gauche ou à droite et que le tablier s'enroule à l'inter ou à l'exter, tout celà influe sur le sens de rotation.
    Il suffit tout simplement d'inverser les fils marron/noir au départ moteur sur le récepteur pour tout remettre en ordre.

Mais votre solution fonctionne bien aussi.

Merci de votre retour et bonne journée

Haut de page