Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

récepteur radio VR

Bonjour,
J'ai une installation ancienne de 6 volets roulants filaires, regroupés sur 2 CD3- CD4 eux-même reliés à 2 CD4 pour commandes de sous groupe et commande générale. Elle fonctionne parfaitement. Je voudrais installer un récepteur radio commun aux 6 volets. Quel matériel ( Centralis RTS ???) dois-je mettre en place et quel est le plan de branchements? Merci de votre attention.

Merci,

Franck H.
Franck H.

Franck H.

Niveau
0
63 / 100

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Les récepteurs VR RTS et/ou IO sont dédiés pour un seul VR, donc 6 VR = 6 récepteurs https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...

Bonne soirée

Franck H.
    Franck H.

Franck H.

Niveau
    0
    63 / 100
    Merci Charly pour votre réponse. Existe-t-il un récepteur qui pourrait être branché à la ligne bus de la commande générale qui passe par les 2 CD4? Comme le vieux RC ERRT 728?
    Merci encore.
    Franck

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ca eu existé, mais il y a longtemps.
    Les systèmes BUS sont abandonnés depuis plus de 20 ans, vous ne trouverez rien de compatible et rien en fourniture de remplacement.
    Un système BUS laisse supposer de vieux moteur filaires, donc il faudra réfléchir au bien fondé d'un investissement de reconversion, car il faut garder à l'esprit que les moteurs ne feront plus le temps qu'ils ont fait.
    Sachant qu'un moteur natif radio IO fait moins de 300€ avec son point de commande, une remise en état d'un système BUS parait économiquement peu rentable.

Bonne réflexion et bonne soirée à vous.

Haut de page