Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis concerné comme pas mal de monde sur ce forum par l'arrêt de la 2G/3G pour les alarmes protexiom du fait des opérateurs telecom.
J'ai lu la plupart des sujets concernant l'arrêt de la 2g et 3g. Aussi je comprends qu'il n'y aura pas de développement hardware de somfy pour faire évoluer le système vers de la 4g ou 5g.
Une réflexion... Chaque mouvement sur l'alarme (on/off, détection) est enregistré en temps réel dans l'application mobile sur smartphone dans le journal. Je n'ai aucune expertise en développement d'application sur smartphone mais existe-t-il un moyen de libérer ce mode "push" sur l'application et ainsi être averti par un pop up sur son mobile ? (et tant qu'à faire upgrader le design de l'application vers le 21ème siècle)
Je dispose de caméras d'une autre marque pour lesquelles cette fonctionnalité existe d'ou ma question. Les pop up sont immédiats. Mais à l'avenir je ne tiens pas à utiliser plusieurs systèmes - un pour protéger ma maison et un autre pour m'avertir.
Merci d'avance de votre considération
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Robert
Pour avoir ce mode Push, il faut remplacer votre Protexiom par une Home Keeper qui utilise l'application Somfy Protect et envoie des alertes type Push sur le smartphone.
Elle va comme les autres perdre la 2G mais restera opérationnelle via internet.
Pour votre question d'ajouter le mode Push, uniquement si vous avez un smartphone Android, vous pouvez poser la question au développeur qui maintient l'application alternative Xiomfy 5 qui remplace Alarme Somfy quand elle ne peut plus s'installer sur les smartphones récents
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....
Bonjour Jacky et merci beaucoup pour votre réponse éclair
Je pense que vous l'aviez compris mon objectif n'est pas de racheter une centrale encore moins une 2G/3G.
Mon système actuel marche encore parfaitement.
J'ai parcouru la majorité des sujets sur ce forum traitant de ce point. J'ai bien compris que Somfy n'envisageait pas de développer du hardware. Je peux le comprendre. L'arrêt de ces fréquences n'est pas de leur fait.
Mais j'ai conceptuellement du mal à jeter à la benne un système qui fonctionne encore très bien, et mon premier argument n'est même pas financier.
D'ou ma suggestion peut être plus économe pour le fabricant de faire évoluer son application ou débloquer une fonction.
Je préfère même cette solution à un avoir sur du nouveau matériel pour tout vous dire....
Si quelqu'un avec un background technique pouvait y réfléchir?
Robert je viens de poser la question directement au développeur de l'application alternative sous Android.
je vous fais un retour dès que possible.
Bonsoir Robert
Comme promis voici la réponse du développeur Xiomfy
"Il faudrait modifier le firmware de la carte IP, seul Somfy peut le faire.
Cordialement.
Christian
(développeur de Xiomfy)"
En résumé, ce n'est pas une modification applicative mais une modification harware sur un matériel qui n'est plus fabriqué.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question