Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Ecart de température capteur Sunteis

Bonjour,

Je dispose du capteur Sunteis depuis quelques mois, qui fonctionnait correctement jusqu'à présent, tant sur la partie ensoleillement que température.
Avec la récente hausse des températures, je constate que la mesure du capteur a énormément de mal à baisser le soir. L'écart avec la température réelle va jusqu'à 5-6 degrés.
Je précise que le capteur est fixé sur une façade et non sur une surface métallique. Aussi, le capteur d'ensoleillement n'a aucun souci de mesure.
J'ai essayé de réinitialiser le capteur en me disant que l'algorithme allait se recalibrer, mais même résultat.

Comment pallier à ce défaut?

Merci,

Pierre-Yves P.
Pierre-Yves P.

Pierre-Yves P.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Bonsoir
    Si il était sur une surface métallique l'écart serait encore plus grand.

L'écart que vous avez correspond à l'écart de température entre le mur et l'air.
    Je viens de le vérifier pour vous avec un pistolet laser de mesure de température.
    Température de l'air 17.9
    Température du mur 24.9

Pierre-Yves P.
    Pierre-Yves P.

Pierre-Yves P.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonsoir,
    Je pensais que l'algorithme de compensation breveté prenait également en compte ce genre d'écart en fonction du type de façade.
    Ca rend la chose bien difficile à programmer avec de tels écarts

Haut de page