Question en attente de réponse
Bonjour,
Étant équipé depuis plus d’un an d’une Home Alarm Advanced dans ma société en ville, j’en étais très content. J’ai donc décidé d’équiper ma nouvelle maison du même système.
Problème : nous sommes à la campagne et nous vivons avec nos amies à longues pattes adorées : les araignées. Elles sont connues sur ce forum pour être la sources de tous nos maux…. Dans mon cas, 4 déclenchements intempestifs en pleine nuit après 2 mois d’installation. Cela commence à faire beaucoup pour nos voisins et pour notre bien être.
Voici mon questionnement :
J’ai pallié à ce problème temporairement en désactivant la détection de mouvement sur mes caméras. Mais ;
J’aimerais faire en sorte que les caméras détectent bien les mouvements, mais en déclenchant une alarme SILENCIEUSE. À savoir : m’envoyer une notification immédiate sur mon téléphone sans pour autant déclencher une alarme immédiate.
Est-il donc possible de :
Ou à défaut :
Merci d’avance pour vos réponses,
Simon.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Simon
Plusieurs possibilités.
Désactiver sur les caméras la vision de nuit. La détection continue de fonctionner (La vision de nuit est assurée par un éclairage infrarouge qui attire les insectes)
Ensuite vous pouvez installer les caméras sur un deuxième site dans Somfy Protect.
Elles sont alors autonomes et ne déclenchent plus les sirènes du système Home Alarme.
La Indoor vous préviendra mais elle n'a pas de sirène donc pas de bruit
Pour l'Outdoor tout dépend si vous avez une V1 ou V2
la V1 n'a pas d'IA et elle risque de déclecnher sa sirène
La V2 dispose d'une IA. Pour avoir une bonne efficacité la nuit il faut activer tous les types de reconnaissance. Elle vous prévient et c'est vous qui déclencher la sirène.
Merci pour cette première réponse Jacky !
C'est en effet une solution, mais qui ne me correspond complètement, dans le sens ou je souhaiterais vraiment garder l'enregistrement de ce qui se passe lors d'une détection sans avoir à contourner le système actuel.
En soi, ce serait parfait s'il était possible de déclencher manuellement la sirène lorsqu'on le reçoit la notification de détection.
Je confirme que ma caméra extérieure V2 est souvent visitée par les insectes mais ne déclenche jamais. Dans un cas extrême, je devrais peut-être installer une caméra outdoor à l'intérieur pour éviter ce souci ? Mais avec la gêne esthétique que cela comporte.
Merci beaucoup,
Simon
Désactiver la vision de nuit ne désactive pas l'enregistrement.
Ce que je ne sais pas, c'est si la caméra active seule l'éclairage de nuit quand elle film.
Autrement dit, l'activation de la vison de nuit ne sert t'elle qu'a une consultation en live, ou est elle aussi nécessaire pour l'enregistrement.
A vous de faire le test.
Cela ne règle pas la question de la journée. L’araignée est de retour devant la caméra depuis ce midi, si je n’avais pas désactivé la surveillance elle se serait de nouveau déclenché.
La possibilité de détection sans déclenchement devient donc une nécessité. Puisque la caméra Outdoor peut le faire, pourquoi la caméra intérieure n’en serait pas capable ? Cela me semble être une option logicielle qui ne dépend pas du matériel
Il faudra pour ça une nouvelle version de la caméra Indoor.
Somfy n'a jamais réussi a ajouter l'IA sur l'Outdoor V1 et a sortie l'Outdoor V2 pour faire l'évolution.
Cette évolution a d'ailleurs eu un impact pour les utilisateurs de Homekit sur Iphone, la V2 n'est plus compatible.
Ce qui est étonnant, c’est que ce n’est pas le matériel qui gère ça, mais le logiciel. Tout comme on peut retarder le déclenchement de 30 secondes avec un intellitag ou capteur de mouvement standard, pourquoi ne nous donne-t-on pas la possibilité logicielle de retarder le déclenchement manuel de l’alarme sur une détection de la caméra ?
Un intelligtag ou un détecteur n’ont pas d’IA non plus !
Je pense installer un capteur standard à un endroit non visité par les araignées en attendant. Mais je reste intéressé de connaître le pourquoi de cette fausse limitation technique ?
Si je me base sur les réponses du Forum la caméra indoor ne déclenche la sirène qu'au bout de 30s
https://forum.somfy.fr/questions/1903933-declenchement-sirene-indoor-camera
De mon côté, par expérience des quatre derniers déclenchements nocturnes, je reçois la notification au moment où la sirène extérieure commence à hurler… décidément :(
Il n'y a pas d'autres infos sur le forum.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question