Question en attente de réponse
Bonjour,
En complément de l'installation de 6 volets solaire SOMFY IO, j'ai acheté un micro récepteur 2.401.162 pour installer sur un moteur filaire SOMFY (assez vieux, présent lors de l'achat de la maison en 2016), or une fois le branchement effectué lorsque j'appuie sur le bouton "prog" le volet ne réagit pas mais j'entends bien 2 séries de 4 "clics", l'interrupteur fonctionne bien avant d'appuyer sur le bouton prog.
Pourriez-vous m'aider à régler le paramétrage ?
Merci de votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Pourquoi avoir acheté un récepteur RTS avec une installation générale IO ? Pourquoi pas un récepteur IO ?
Montrez nous votre branchement en indiquant chaque fil.
Bonne journée
Voici le branchement
Retirez le bleu du milieu et pontez avec le neutre.
Bonsoir,
J’ai effectué le pont entre le neutre et le fil bleu.
Toujours le relai qui claque mais le volet ne réagit pas. Et l’interrupteur ne marche plus après.
L’interrupteur refonctionne en remettant le courant
Indiquez précisément le rôle de chaque fil.
Le branchement des fils correspond à la préconisation, sur le bornier arrivée électrique le bleu le neutre, l'orange la phase, départ vers le moteur bleu le neutre le noir la montée et le marron la descente, coté interrupteur le blanc la phase vert la montée et le jaune la descente
Donc si votre module est raccordé selon la notice, l'appui 3s sur prog doit être suivi d'effet par un mouvement du VR.
Je ne peux pas vous dire autre chose, désolé.
Bonne journée
Ok merci tout de même de votre aide
Vérifiez avec un contrôleur qu'il y a bien du 230v sur Ph/Nt au module. Si oui, à l'aide d'une boucle en fil électrique rigide faites un shunt entre Ph/monté puis Ph/descente.
Si ca fonctionne ainsi les branchements sont Ok, restera à voir la prog et au pire contacter le support pour échange sous garantie si acheté boutique.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question