Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Porte de garage qui vibre à la fermeture

Bonjour,

Tout d'abord j'ai une porte de garage basculante hormann et la motorisation est une sérenia IO 700.

Après montage de la motorisation, lorsque j'ai voulu mettre en route la porte, je me suis heurté à un problème de vibration intense lors de la fermeture (voir vidéo).

J'ai d'abord pensé que c'était à cause du rail, que celui-ci était trop mou, j'ai donc donc rajouté un point de fixation au milieu, sans amélioration.
J'ai recoupé la barre de liaison pour qu'elle soit la plus horizontale possible, sans plus d'effet, je pourrais la raccourcir plus mais je ne suis pas sûr que ça puisse aider.
La porte est bien équilibrée vu que son ouverture partielle quand je relâche tout se situe à 1 m.
Le caoutchouc qui règle la tension est comprimé à 18-19 mm comme marqué dans la notice.
La fixation est bien centrée sur la porte (il y avait déjà des trous pour mettre une motorisation).

J'ai contacté l'assistance somfy, qui n'a pas vraiment lu ce que j'ai écris puisqu'ils ont posés des questions auxquels j'avais déjà répondu dans mon premier message...

Je soupconne que ce qui cause les vibrations c'est le fait que le rail soit trop mou et que la navette frotte trop (à vide je sens les vibrations, qui ensuite se propagent à l'ensemble comme c'est mou).

Somfy m'a donc renvoyé un rail, qui pose exactement les meme problèmes... Je ne l'ai pas encore posé mais je vois bien que la navette ne glisse pas bien, et la conception est la meme.

Donc avant que je perde mon temps à changer un rail pour rien, avez-vous des suggestions à me faire? Avoir un rail plus court pourrait-il aider?

Merci,

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez montré votre vidéo à Somfy ? Je vous assure qu'il ne vous aurait pas envoyé un autre rail car il n'a strictement rien à voir là-dedans !
    On voit nettement que votre porte remue de droite à gauche dans ses rails et dans sa structure.
    Malheureusement c'est le lot de beaucoup de basculantes.

Le rail à courroie ne vibre pas ni le chariot, donc ce n'est pas eux la cause, de plus, tous les rails à courroies sont les mêmes, s'ils créaient des vibrations ca se saurait.

Désolé, on ne pourra rien faire pour vous aider.

Bonne journée.

Julien
    Julien

Julien

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

Oui j'ai bien envoyé la vidéo à Somfy.

Pourtant quand je joue avec le rail et le chariot à vide ça se sent que c'est pas fluide, que ça bloque et que ça vibre.

Et quand je manipule la porte avec la barre (détachée du chariot), la manœuvre est parfaitement fluide (et plus facile qu'avec la poignée de la porte).

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Posez une photo d'une vue générale moteur + porte fermée.

Haut de page