Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre un problème récurrent (4x depuis achat) avec ma caméra Somfy Outdoor Camera, achetée en début d’année 2026.
Elle subit des déconnexions fréquentes et finit par rester bloquée avec la LED bleue fixe.
La caméra a déjà été coupée électriquement pendant plus de 24 h afin d’effectuer une réinitialisation complète, comme conseillé sur le forum. Malgré cela, le problème persiste.
La seule manipulation qui permet de la relancer est de couper l’alimentation électrique, puis de la remettre. Le dysfonctionnement revient ensuite aléatoirement.
Je précise que je dispose de deux caméras Somfy Outdoor Camera. Le problème concerne uniquement celle-ci. L’autre caméra, pourtant installée plus loin de la box, fonctionne sans difficulté. Cela semble donc écarter un simple problème de portée Wi-Fi.
Pouvez-vous vérifier si cette caméra est bloquée sur une mise à jour firmware ou s’il existe une action à distance possible côté Somfy ?
Adresse MAC : 0076B124B1E6
La caméra étant récente, je souhaite également savoir si ce comportement peut être pris en charge côté SAV.
Merci par avance pour votre retour.
Alexandre
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Problème déjà signalé et en cours de résolution
Voir ce post
https://forum.somfy.fr/questions/3736175-cameras-exterieures-somfy-protect-deconnection-reguliereme
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question