Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma Virtual Alarm ne voyait plus Somfy Protect, j'ai essayé de la ré-appairer, mais depuis j'ai Virtual Alarm -Erreur de communication. J'ai Rebooté la Tahoma, pas mieux, la Link Advanced, pas mieux et la box WiFi pas mieux.
Une idée de résolution svp ?
Merci,
Pascal
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quand Virtual Alarme indique "Erreur de communication" c'est tout simplement que la liaison applicative est interrompue.
Il suffit de cliquer sur le l'icone Virtual Alarme et le système vous demande de ressaisir vos identifiants.
Bonjour
Merci de votre réponse
Lorsque j'appuie sur Virtual Alarm, je reçois :
Votre produit ne communique plus
Merci de vérifier qu'il est bien alimentée et à portée de votre box TaHoma
Si le problème persiste, c'est qu'il y a peut être un dysfonctionnement au niveau du produit
Obtenir de l'aide
Accéder au pilotage (je vois les actions Virtual Alarm)
Avancé (renvoie vers somfy protect)
Merci
Dans l'application Tahoma By Somfy
Aller dans
Configuration de l'installation.
Faite glisser l'écran vers la gauche comme l'indique la flèche rouge sur la copie d'écran pour faire apparaitre Somfy Protect
Cliquer sur Accéder aux paramètres
Cliquer sur Supprimer le produit.
Ensuite refaite l'appairage de Somfy Protect avec Tahoma comme l apremière fois.
Nota : Il faut la même adresse mail sur Tahoma et Somfy protect.
Bonjour Jacky
Merci pour la suggestion
Malheureusement, après les manipulations suggérées, j'ai toujours
"Votre produit ne communique plus
Merci de vérifier qu'il est bien alimentée et à portée de votre box TaHoma
Si le problème persiste, c'est qu'il y a peut être un dysfonctionnement au niveau du produit
Obtenir de l'aide
Accéder au pilotage (je vois les actions Virtual Alarm)
Avancé (renvoie vers somfy protect)"
Auriez-vous une autre idée?
Merci
Bonjour Pascal.
Vue sur un autre post.
Les Yellos indiquent que le problème apparaît si il y a une caméra qui est déconnectée.
Avez vous une caméra, et est elle bien connectée avec les problèmes qu'il y a sur le sujet en ce moment.
Bonjour Jacky
Merci pour cette réponse
J'ai en effet une caméra déconnectée car en panne
Je reçois sa remplaçante la semaine prochaine, une v2 en lieu et place de la V1 décédée
Je vous tiens informé du résultat
Pascal
Dans ce cas vous pouvez la supprimer pour débloquer la situation.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question