Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à une coupure d’électricité
Je ne peux plus ré apparairé des volets et mon système de pompe à chaleur.
Pin: 2003-5666-5912
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Une coupure de courant ne doit avoir aucune incidence sur le matériel associé à la box.
Expliquez ce que vous avez fait dans le détail.
Bonne journée.
Bonjour
J’avais le message « problème de connection » sur deux volets (ça fonctionnait quand même via l’application) et la pompe à chaleur plus accès à rien.
J’ai supprimé les appareils de l’application pour l’est re connecter ces appareils. Et depuis impossible car l’application ne l’est trouve jamais et ne l’est voit pas. Ça fonctionne via les interrupteurs.
C’est régulier quand j’ai de grosse coupure d’électricité de devoir vous demander de faire une manipulation pour que ça re fonctionne
Merci d’avance
Bonjour
Vous pouvez faire 2 chose :
D'abord, resynchroniser le TaHoma (voir fichier joint).
Si ça ne change rien, essayez ceci :
Connectez vous sur l'application puis "..."
"Configuration de l'installation"
"Accéder aux paramètres"
"Paramètres avancés"
"Gestion clé io"
"Continuer"
"Lancer une découverte IO sur vos équipements".
Si je re synchronise la Tahoma je vais pas perdre toute la configuration actuelle? Au vu du nombre de volet que j’ai j’ai pas envie. C’est une vrai galère à chaque fois
Alexis,
Si je vous conseille une resynchronisation, c'est qu'il n'y a pas de risque. Cette resynchronisation permet à votre box de récupérer votre configuration telle qu'elle est mémorisée sur le serveur Somfy et c'est elle qui prime.
Essayez la deuxième manip si vous n'avez pas confiance.
Bonne journée.
Je viens d’essayer les deux
Rien ne règle le problème
Il ne trouve pas mes volets
C’est vraiment un enfer ce système à chaque fois
Alexis
Est-ce que vous avez des messages d'erreur suite aux recommandations ?
Il y a eu comme sur l’image. La reconnexion avec la box tourner en rond re retourner toujours sur la page qui demande de se connecter à la box. J’ai du couper l’appli et réouvrir pour me rendre compte que ça avait fonctionné
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question