Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une question concernant un moteur Somfy de store-banne, probablement un Sunea 50. Mon store banne a été posé par un installateur qui a fermé boutique.
Mes stores-bannes mesurent 4,60 m de large pour 3,50 m d'avancée. Ce sont donc de très grands stores, avec une prise au vent importante lorsqu'ils sont déployés.
Ma question est la suivante :
En cas de panne du moteur alors que le store est complètement ouvert, quelle est la procédure prévue pour le refermer ?
Je ne parle pas d'une coupure de courant, mais bien d'une panne du moteur lui-même.
Un store de ces dimensions, laissé ouvert alors que le vent se lève, devient une véritable voile. Les efforts exercés sur les bras, les fixations et la façade peuvent être considérables. La situation peut rapidement devenir dangereuse.
C'est justement pour cette raison que j'ai du mal à imaginer qu'aucune solution de secours n'ait été prévue. J'imagine qu'il existe une procédure permettant de refermer le store ou de le mettre en sécurité, mais je n'ai trouvé aucune information claire à ce sujet.
Pouvez-vous s'il vous plait m'expliquer ce qui est prévu dans ce cas de figure ?
Merci d'avance pour vos réponses.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Aucune réponse
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question