Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur ixengo ?

Bonjour,
Un des battant depuis quelque jour s'arrête 50cm avant d’arrivée sur la butée et le fin de course , il faut appuyé de nouveau sur la télécommande pour qu’il termine son ouverture. De plus quand on débraye le moteur il y a des points dur pour le manoeuvrer . L’installateur n’a pas de solution.
Peux t’on brancher 2 moteurs Exavia sur une control box 3S IO en remplacement, le boitier a été changé il y a 2 ans
Merci bonne journée

Merci,

Dany P.
Dany P.

Dany P.

Niveau
0
75 / 100

Réponses

Non, les Exavia ne peuvent pas être actionnés par une box 3s.
    La détente et la gestion des FdC sont totalement différente.

Posez ici des photos de l'installation.

Pour lever le doute sur le vérin intervertissez -le physiquement pour constater si le défaut se déplace.

Bonne journée

Dany P.
    Dany P.

Dany P.

Niveau
    0
    75 / 100
    Bonjour
    Merci pour le retour, c’est le portail de ma fille donc il faut que je passe faire des photos. Pour info nous avons fait passer 2 installateurs qui ne veulent pas intervenir car ils disent que le à été mal posé (surtout le scellement des poteaux alu et qu’il aurait fallu faire un chaînage de fondation entre les poteaux). Nous avons donc prévu prochainement de refaire 2 pillasses en béton et chaînage entre les 2 .
    Bonne journée

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Allez-y doucement, pas de décisions hâtives.

Comme dit par Charly, montrez-nous un max de photos.

Donnez les cotes d'installation.

Quel est l'âge de l'installation ?

Fonctionnement normal avant ces temps -ci ?

Dany P.
    Dany P.

Dany P.

Niveau
    0
    75 / 100
    Bonjour il n’a jamais fonctionné correctement à chaque différente saison, la société qui l’a vendu et installé est déjà venu une dizaine de fois , ont changé le control box sans succès définitif et maintenant ils ne veulent plus venir même en demandant un devis. L’installation a 10 ans , je vous joins des photos mais je ne sais pas quelle mesure faire. C’est le battant de droite qui s’arrête 50cm avant la butée au sol et s’ouvre sur 20cm, dès qu’on t’appuie sur la télécommande, çà s’ouvre correctement jusque la butée
    Merci pour votre aide
    Excellente journée

Dany P.
    Dany P.

Dany P.

Niveau
    0
    75 / 100
    Re bonjour
    J’ai oublié de préciser qu’il y a 3 mois le moteur de gauche s’est détaché du portail il était tenu par 2 vis autoforeuses de D4. J’ai demandé une intervention par la Sté qui l’a posé en demandant un devis et ils ne m’ont même pas répondu. Étant un gros bricoleur , j’ai refixé le moteur vérifié les fin de course et refait l’apprentissage et depuis tout fonctionnait parfaitement. Depuis 1 semaine il ‘est remis à ne plus s’ouvrir correctement. J’ai tenté une réinitialisation et refait un apprentissage sans succès. En débrayant le moteur de droite je me suis aperçu que le battant était difficile à manipuler, il y avait des points dur.
    Bonne soirée

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Comment un battant peut avoir des points dur ?!

Essayez d'activer le moteur seul débranché avec une batterie de perceuse.

Montrez des photos vues de haut, portail ouvert et fermé.

Dany P.
    Dany P.

Dany P.

Niveau
    0
    75 / 100
    Merci
    Je fais demain une vidéo et les photos demandées. C’est quand on veut ouvrir le battant moteur débrayer qu’on rencontre ça force de temps en temps alors que sur l’autre battant tout va bien
    Bonne soirée

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    ""C’est quand on veut ouvrir le battant moteur débrayer qu’on rencontre ça force de temps en temps""

Ce qui voudrait dire qu'il y a des points durs lorsque vous séparez mécaniquement le vérin du vantail et que déplacé à la main, le battant seul aurait des points durs ?!
    C'est bien cela ?

Dany P.
    Dany P.

Dany P.

Niveau
    0
    75 / 100
    Bonsoir
    Non c’est au niveau du moteur, on dirait que sa force au niveau de la vis sans fin du moteur quand on ouvre le portail ou ferme le battant manuellement après avoir débrayé le moteur
    Merci

Haut de page