Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre une perte de connexion totale et simultanée sur l'ensemble de mes équipements liés à l'application Somfy Protect depuis la nuit dernière.
Voici les équipements qui ne répondent plus :
Link / Advanced Alarme + acc.
Caméras intérieures et extérieures
Visiophone (Portail/portillon)
Plus rien ne fonctionne dans l'app qui indique que l'ensemble des appareils sont deconnectés (ce qui n'est pas vrai car je les vois bien tous connectés à internet sur mon admin de box)
Afin d'isoler le problème, j'ai déjà effectué les vérifications suivantes :
Réseau local : Ma connexion internet est parfaitement stable, sans aucune modification de configuration récente.
Environnement domotique : Tous mes autres appareils connectés sur le même réseau fonctionnent normalement.
Écosystème Somfy : Mes volets Somfy, qui sont pilotés via l'application TaHoma, répondent eux parfaitement ce qui semble vraiment confirmer un pb de l'application somfy protect et non d'accès internet
Redémarrages : J'ai relancé (quand meme) ma box internet ainsi que le matériel Somfy Protect, sans succès.
Le fait que l'intégralité du matériel Protect soit tombée en panne au même instant, alors que l'environnement TaHoma reste opérationnel, me laisse penser à un incident côté serveurs.
D'autres utilisateurs rencontrent-ils le même blocage total aujourd'hui ?
Merci d'avance pour vos retours.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pb similaire. Tous les appareils sont bien présents mais aucune possibilité de les commander. Et cela depuis le 1er juillet.
J'ai relancé box sans succès.
Cdlment
Bonjour
Si vous êtes sur Android
Aller dans Paramètres / Application
Cliquez sur Somfy Protect
Forcer l'arrêt
Ensuite dans espace de stockage et cache supprimer le stockage et le cache.
Reconnectez l'application
Merci pour cette suggestion. Je suis sur iOS. Il ne semble pas que ça vienne de l'appli. C'est plutot le serveur coté Somfy qui ne repond pas. J'imagine qu'ils doivent travailler dessus, mais ça fait 48h que ça dure... Est il possible d'avoir une communication dessus ?
Au moins, pour patienter (et eviter de supprimer / réinitialiser dans l'app si ça ne peut pas fonctionner)
Mon système Home Alarme fonctionne parfaitement.
Si c'était le serveur il n'y aurait pas 2 posts mais 100.
Le problème est ailleurs
OK. Bonne remarque. Alors reprenons à la base. Que puis je faire ?
Je viens de faire le test sur l'Iphone de mon épouse;
A priori il était déconnecté.
Après reconnexion tout fonctionne.
Sur Iphone pour nettoyer la mémoire il faut supprimer l'application et la réinstaller.
Merci pour votre aide. J'ai supprimé l'application et j'ai réinstallé. Sans succès. J'ai toujours l'ensemble de mon matériel qui apparait comme deconnecté.
Pour rappel, tout fonctionnait avant et je n'ai modifié aucun paramètre réseau.
Désolé je ne sais pas l'expliquer.
Poster les N° MAC des différents matériels pour qu'un yello puisse vous aider.
Maximilien, juste une question, vous avez quoi comme installation internet ?
Si vous avez une livebox 7, Orange vient juste de déployer une mise à jour.
ça fait beaucoup de numéro mac :)
Oui, j'ai une livebox 7, mais les autres services fonctionnent : tous les devices et meme les autres produits somfy en wifi (exemple tahoma volet, ou prise electrique). et tous mes autres produits domotiques de la maison (beaucoup de produit, y compris des produits anciens et exigeant : tout fonctionne parfaitement. La panne ne concene à 100% uniquement l'ensemble de tous les équipements liés à l'app Somfy connect.
J'ai essayé de me deconnecté / reconnecté de l'app aussi du coup :)
Merci en tout cas.
Ah ? Je suis sur une piste. Pour une raison que je ne comprends pas, l'ensemble des équipiement Somfy a une adresse IP sur mon réseau de 0.0.0.0.0 c'est très etrange et ça tend à confirmer un pb réseau chez moi effectivement... je vais regarder des infos sur cette maj livebox
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maximilien a répondu
Maximilien a répondu
JACKY a répondu
JACKY a répondu
Maximilien a répondu
JACKY a répondu
Maximilien a répondu
JACKY a répondu
Maximilien a répondu