Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de fonctionnement Synapsia RTS

Bonjour à tous,

Je rencontre un dysfonctionnement de mon système Synapsia RTS :

Avec la télécommande, j'entendais le moteur tenter de fonctionner une fraction de seconde à l'ouverture, puis l'autre moteur fait la même chose à la fermeture sans tourner. J'ai changé la pile de la télécommande.

J'ai débranché la batterie : le comportement reste strictement identique.

Batterie débranchée:

un appui sur le bouton 1, puis sur le bouton 2, ne provoque qu'un léger « clac » dans chaque moteur pendant une microseconde.

La procédure de réinitialisation (appui sur le bouton n°4) ne fonctionne pas : elle provoque uniquement une très brève impulsion sur un moteur ainsi qu'un bip, toutes les 0,5 secondes sans qu'il tourne.

De mon côté, j’ai donc suivi le conseil qui avait été donné et remplacé la batterie.

Depuis son remplacement, le système refonctionne correctement, mais il émet un bip discontinu pendant toute la phase d'ouverture et de fermeture.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce bip ?

Je précise également que, si je débranche la batterie et que j'essaie de reprogrammer le système, il ne se passe absolument rien, que ce soit en appuyant sur le bouton 4 de la carte ou sur le bouton PROG de la télécommande. C'est comme si le système n'était plus alimenté par le secteur. J'ai d'ailleurs essayé de le brancher sur une autre prise, mais le problème est identique: absence de réaction des moteurs lorsque la batterie est débranchée.

Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience.

charbel E.
charbel E.

charbel E.

Niveau
0
14 / 100

Aucune réponse

Haut de page