Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récupération clef Tahoma ?

Bonjour,

Je possède une TaHoma V2 avec plusieurs volets roulants io, commandés par des Smoove/Situo.

J’ai supprimé l’installation dans l’application TaHoma by Somfy afin de revenir sur TaHoma Classic, en conservant la même box et le même compte.

Depuis, la TaHoma ne retrouve plus les volets :

les télécommandes physiques pilotent toujours correctement chaque volet ;
un appui sur PROG provoque bien le va-et-vient du volet ;
l’ajout échoue néanmoins dans TaHoma Classic ;
une recherche générale a seulement détecté deux chauffages io qui n’avaient jamais été associés auparavant.

Je dispose uniquement de commandes io 1-way : Smoove, Situo 5 io et Keygo io. Je ne peux donc pas utiliser la fonction « Recevoir une clé de sécurité ».

Serait-il possible de restaurer l’ancienne configuration ou la clé io associée à ma TaHoma V2, à partir de son PIN, sans devoir réinitialiser chaque moteur ?

Merci par avance pour votre aide.

Germain
Germain

Germain

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Germain
    Germain

Germain

Niveau
    0
    22 / 100
    En complément, voici la PIN de la Tahoma:
    PIN: 1206-7498-3934

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Vous avez migré vers Tahoma By Somfy et vous avez pu revenir a Tahoma Classic. ???

Je penjse que vous ne voyez plus votre Tahoma V2 dans l'application Tahoma Classic car le retour arrière n'est pas possible.

Germain
    Germain

Germain

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

Si, la TaHoma V2 est bien de nouveau visible et fonctionnelle dans TaHoma Classic. Le problème n’est donc pas l’accès à la box.

Le souci est que, depuis la suppression de l’installation dans TaHoma by Somfy, les volets io ne sont plus retrouvés par la TaHoma Classic, alors que les télécommandes physiques les pilotent toujours correctement.

Une recherche io détecte bien de nouveaux équipements, notamment des chauffages jamais associés auparavant, mais pas les volets déjà présents dans l’ancienne installation.

Ma question porte donc sur la possibilité de récupérer ou réinjecter la clé io / restaurer l’ancienne configuration associée au PIN de la TaHoma V2, et éventuellement retrouver la liste ou les références des moteurs enregistrés auparavant (dans TaHoma Classic ou la nouvelle appli, tant que je retrouve mes volets).

Merci.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Germain

La seule solution est de réinitialiser les motorisations récalcitrantes qui ont pris la clé io de l'ancienne installation? (suite à vos manipulations, la box n'a plus la même clé).

Bonne journée.

Haut de page