Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment arreter automatiquement les relais des micro-module VR 1811244B ?

Bonjour,

J'ai des volets roulants filaires, avec commande par inverseur. J'ai installé des micro-modules ref 1811244B, pour pouvoir les piloter avec ma box tahoma switch.

Tout fonctionne correctement, mais lorsque j'ouvre ou ferme un volet, depuis la box via l'application, ou depuis l'inverseur filaire que j'ai conservé, une fois le volet arrivé en fin de course, le relai du micro-module "ne retombe pas" ; sauf si j'appuie sur STOP (via appli ou inverseur). Ce n'est pas très pratique, si on oubli d'appuyer sur stop, les relais peuvent rester polarisés longtemps. Pour la durée de vie des micro-modules, cela ne me semble pas optimal, sauf s'il s'agit de relais bi-stables ? Sinon peut-on programmer une tempo pour qu'ils retombent au bout d'un moment ?

Merci d'avance pour vos retours,

:)

Samson J.
Samson J.

Samson J.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Déjà pourquoi avoir opté pour des modules RTS alors qu'avec la Switch les Izymo VR IO +offraient le retour d'état.

Bref, le VR en FdC coupe automatiquement le module.
    Ce que vous décrivez n'est pas normal ?

Bonne journée

Samson J.
    Samson J.

Samson J.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour Charly,

Déjà le prix des izymo n'est pas le même, et je n'ai pas forcément besoin de connaitre la position de mes VR.

Le FdC coupe le 230V sur le volet; celui-ci s'arrête bien. Donc pas de problème de "fonctionnement. Mais les relais du micro-modules ne retombent pas (on ne les entend pas "claquer"). Donc s'il s'agit de relais monostable, ça veut dire qu'ils restent alimentés, chauffent, consomment, et leur durée de vie sera réduite. D'où ma question : comment les couper automatiquement.

Merci et bonne journée,

Haut de page