Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Quel micro-module pour volets roulants?

Bonjour, je souhaite équiper mes volets de micro-module de commande compatibles avec Tahoma. Par contre je vois plusieurs références existantes: Izymo 1822660, Somfy 1811244 et Somfy 2401162. Pouvez vous m'indiquez quelle référence est la plus adaptée, sachant que j'ai 7 volets et 3 BSO à équiper. Merci à vous

Fabrice G.
Fabrice G.

Fabrice G.

Niveau
0
23 / 100
67500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour

1811244 et 2401162, c'est la même chose ! Micromodule RTS.

1822660, c'est un micromodule IO, donc à retour d'information. (permet de voir la position du volet sur l'interface)

Les deux sont compatibles Tahoma.

Bonne journée !

Fabrice G.
    Fabrice G.

Fabrice G.

Niveau
    0
    23 / 100
    67500
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci beaucoup mais je reste un peu perdu. Du coup quels sont les intérêts de l'un par rapport à l'autre? Dans ma situation mieux vaut investir dans lequel? Merci d'avance

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Pour compléter la réponse de JLB, aucun de ces modules ne sera compatibles BSO.
    Ils sont uniquement compatibles pour des automatismes à mouvements verticaux.

Fabrice G.
    Fabrice G.

Fabrice G.

Niveau
    0
    23 / 100
    67500
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

et du coup pour le pilotage des BSO via Tahoma, quel produit est nécessaire?

Bonjour Fabrice,

Il existe deux modèle de récepteur pour BSO au même titre que le pour le volets roulants :

• Platine Modulis Slim RTS réf : 1810802
    • Platine à variation IO réf : 1811131

Toutefois ces deux équipements sont des Récepteurs, ils remplaceront le point de commande filaire et vos BSO pourront être uniquement piloté par le TaHoma ou une télécommande RTS ou IO en fonction du récepteur choisit.

Concernant la différence entre les deux modules, sachez que le protocole radio IO offre le retour d'information, ce qui permet de connaître l'état du volet roulant/BSO (s'avoir s'il est ouvert, fermé, ...), il permet ausssi de placer l'équipement dans la position souhaitez, alors que le RTS donnera uniquement un ordre de montée, descente ou stop. Il n'est pas non plus possible de régler l'orientation des lames via TaHoma avec les modules RTS.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique