Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel micro-module pour volets roulants?

Bonjour, je souhaite équiper mes volets de micro-module de commande compatibles avec Tahoma. Par contre je vois plusieurs références existantes: Izymo 1822660, Somfy 1811244 et Somfy 2401162. Pouvez vous m'indiquez quelle référence est la plus adaptée, sachant que j'ai 7 volets et 3 BSO à équiper. Merci à vous

Fabrice G.
Fabrice G.

Fabrice G.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    1811244 et 2401162, c'est la même chose ! Micromodule RTS.

    1822660, c'est un micromodule IO, donc à retour d'information. (permet de voir la position du volet sur l'interface)

    Les deux sont compatibles Tahoma.

    Bonne journée !

    Fabrice G.
    Fabrice G.

    Fabrice G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci beaucoup mais je reste un peu perdu. Du coup quels sont les intérêts de l'un par rapport à l'autre? Dans ma situation mieux vaut investir dans lequel? Merci d'avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour compléter la réponse de JLB, aucun de ces modules ne sera compatibles BSO.
    Ils sont uniquement compatibles pour des automatismes à mouvements verticaux.

    Fabrice G.
    Fabrice G.

    Fabrice G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    et du coup pour le pilotage des BSO via Tahoma, quel produit est nécessaire?

    Bonjour Fabrice,

    Il existe deux modèle de récepteur pour BSO au même titre que le pour le volets roulants :

    • Platine Modulis Slim RTS réf : 1810802
    • Platine à variation IO réf : 1811131

    Toutefois ces deux équipements sont des Récepteurs, ils remplaceront le point de commande filaire et vos BSO pourront être uniquement piloté par le TaHoma ou une télécommande RTS ou IO en fonction du récepteur choisit.

    Concernant la différence entre les deux modules, sachez que le protocole radio IO offre le retour d'information, ce qui permet de connaître l'état du volet roulant/BSO (s'avoir s'il est ouvert, fermé, ...), il permet ausssi de placer l'équipement dans la position souhaitez, alors que le RTS donnera uniquement un ordre de montée, descente ou stop. Il n'est pas non plus possible de régler l'orientation des lames via TaHoma avec les modules RTS.

    Bonne journée,

    Bertrand V.
    Bertrand V.

    Bertrand V.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    Je souhaite équiper mes moteurs de volets roulants SOMFY FILAIRE avec un module RADIO. L'installateur me dit je n'aurais aucune différence entre un module RTS et un module IO (meme le 1822660) dans le retour d'information. Est-ce vrai ? Bertrand

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bertrand

    Il n'y a pas de retour d'information avec le RTS

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Bien sûr que si qu'il y a une différence....! Sinon ce serait le même produit.
    Le module RTS n'offre pas l'icone VR et le retour d'état.
    Alors que le module IO (Izymo) offre l'icone VR + la position exacte du VR (retour d'état).

    Si votre installateur ne différencie pas ces deux notion, changez d'installateur...

    Bonne journée.

    Bertrand V.
    Bertrand V.

    Bertrand V.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci à tous les 2. C'était aussi mon avis. J'ai vu qu'il y avait peux t être un sujet sur le modèle de VR filaire à avoir pour obtenir le retour d'info. Est -ce vrai ? Car de toute façon les moteurs vont être changer. Donc peux être encore possible de choisir un moteur compatible

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors là...si vous changez vos moteurs, passer directement en radio IO, ca sera natif Io et surtout moins cher.

    Bertrand V.
    Bertrand V.

    Bertrand V.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Je souhaite garder mes inter filaire existant et pouvoir piloter grace à ma Tahoma

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ecoutez...Là vous m'excuserez mais je ne comprends plus rien à vos choix ?

    Un volet natif radio IO vous permet d'avoir un point de commande mural et est nativement compatible 100% Tahoma.

    Mais, si vous vous préférez poser des moteurs filaires, puis rajouter un Izymo + un point de commande, pour une dépense de plus de 100€ par rapport un radio natif...ça vous regarde !

    Bonne journée.

    Bertrand V.
    Bertrand V.

    Bertrand V.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Je ne suis pas adapte de payer plus chers pour le plaisir. Peu importe, j'ai les réponses les réponses qu'il me faut. Merci beaucoup

    Haut de page