Question en attente de réponse
Bonjour,
je souhaite piloter l'ouverture de mon portail (moteur somfy battant Control Box 3S IO) via l'application Tahoma, j'ai réussi à appareiller mes 2 porte de garage mais impossible de paramétrer le portail ! l'application n'arrive pas a détecter le portail. j'ai acheté une antenne Somfy que j'ai rajouté, rien n'y fait impossible de détecter le portail. Est ce que c'est la distance qui fait que c'est impossible ? Auriez vous une autre idée ou solution ?
Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Quelle est la distance ?
Bonne journée
Bonjour, il y a 35m du portail à la maison apres forcement la Tahoma est dans la maison
A toutes fin utile lors de mes essais d'appareillage j'ai aussi essayé la procédure avancé
Merci
35m ne créent aucune difficulté avec en plus une antenne déportée.
Posez ici le pin box et un Yellow's va arranger ca.
Bonne journée
qu'est ce que le pin box ? j'ai photographié l'étiquette de la control box c'est le numéro 5071142F, a part ca je ne vois pas ce que vous entendez par pin box
merci
C'est le N° à 3 x 4 chiffres.
je suis désolé je ne trouve pas ce numéro sur le coffret ni a l'intérieur, j'ai l'étiquette mais pas de numéro à 3x4 chiffre
si vous savez me dire où le trouver
merci
Je vous parle du pin box Tahoma;
Ah effectivement je pouvais cherche :-)
2033-5284-6247
merci
Parfait, patientez pour qu'un Yellow's débloque la situation.
Bonne journée
Bonjour, habituellement les yellows opérent en combien de temps ?
merci
Bonjour Lionel,
Vos deux portes de garage ont déjà une portée radio très faible.
Le portail est donc trop éloigné pour être capté par la Tahoma.
35m + antenne déportée ? Ca ne devrait pas poser de soucis.
Sauf si la Tahoma est logée dans une armoire métallique ou dans une pièce en béton.
Chez moi le portail box 3s IO est à 40m de la Switch sans antenne et dans une pièce à triple vitrage qui est plus perturbant que le béton.
Lionel, faites un essai en rapprochant la Switch du portail via une rallonge.
Bonne journée
J'ai positionné la Tahoma sur une fenêtre ouverte à l'extérieur en direction du portail, rien n'y fait elle ne détecte pas le portail et pourtant j'ai mis une antenne déportée
Je crois que je vais devoir rester avec des bips classiques
Question : j'ai encore deux fils réseaux disponibles qui vont de mon portail à mon visiophone, ne pourrais pas les utiliser pour rapporter le signal dans la maison ?
merci
C'est bien antenne IO ? Mais même sans antenne il ne devrait pas y avoir de soucis !
J'ai des capteurs IO à 50m qui fonctionnent sans problème.
Il n'est pas impossible que votre Switch ait un défaut de portée, car Vanessa dit que vos garages sont en faible portée, et là, ce n'est pas normal du tout.
Voyez avec le SAV si achat boutique.
Bonne soirée
j'ai tout pris en IO pour justement ne pas avoir de problème de compatibilité ou autre
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question